Les Nets prêts à agiter le marché des transferts ?
En pleine reconstruction depuis cette intersaison, les Nets seraient à l'écoute des offres concernant trois joueurs majeurs de leur effectif.
Annoncés parmi les cancres de leur conférence dans beaucoup de previews, les Nets font partie des bonnes surprises de cette saison. Autour du nouveau coach Jordi Fernandez, la mayonnaise semble prendre entre des jeunes aux dents longues et des vétérans revanchards. Avec un bilan de 10-14 et une huitième place à l'Est, Brooklyn se bat chaque soir en responsabilisant l'intégralité de son roster : 12 joueurs reçoivent plus de 15 minutes par match. Une bonne entame de campagne qui permet à certains cadres de briller et faire monter leur cote sur le marché. C'est le cas du trio Cam Johnson, Dennis Schröder et Dorian Finney-Smith. Selon l'insider Shams Charania, le front office des Nets est à l'écoute des propositions commerciales pour ces trois joueurs.
Les Warriors seraient les plus chauds sur le dossier. Golden State est prêt à sacrifier le salaire de De'Anthony Melton (12,8 millions), absent le reste de la campagne pour une opération des ligaments croisés. Mais, même en ajoutant des choix de draft, les Warriors auront du mal à matcher le salaire de Johnson (22,5 millions), eux qui flirtent déjà avec la tax apron. Les profils de Finney-Smith (14,9 millions) ou Schröder (13 millions) semblent plus accessibles et correspondent aux manques laissés par Melton. Le premier reste un 3 and D très solide (10.6 points à 43,2% longue distance) et le second un playmaker capable d'alimenter la marque (18.6 points et 6.5 assists). Concernant Cam Johnson, d'autres franchises seraient également sur la piste. Le journaliste James Ham évoque les Kings, où Jordi Fernandez a officié deux ans, avant de rejoindre Brooklyn. Quant à Evan Sidery du magazine Forbes, il avance le nom de Memphis, en quête de shoot extérieur.