Les Nets placent Brook Lopez sur la liste des transferts

Les Nets transitent vers une nouvelle ère et Brook Lopez ne semble pas faire partie de leurs plans sur le long-terme...

Petit à petit les Nets continuent leur projet de reconstruction en essayant d'effacer les erreurs du passé. En changeant de staff les Nets ont surtout changé leur manière de jouer au basket. C'est désormais un jeu beaucoup plus rapide que propose la franchise new-yorkaise avec du rythme et des tirs à 3pts. 

Brook Lopez ne correspond pas vraiment à ce nouveau style de jeu et il est le seul joueur des Nets à avoir une valeur marchande assez élevée pour espérer obtenir des bons futurs choix de draft en échange.

Le prochain choix de premier tour de draft des Nets n'est qu'en 2019, alors il va falloir agir très vite s'ils ne veulent pas que leur reconstruction s'éternise.

C'est donc en toute logique que les Nets cherchent à transférer leur pivot titulaire selon Marc Stein d'ESPN.

 

Quelques rumeurs évoquent un intérêt des Cetlitcs envers Brook Lopez mais ils ont signé Al Horford cet été. Il serait possible de les aligner ensemble dans la raquette mais le spacing ne serait pas idéal.

Cependant les C's gardent un oeil sur le dossier pour peut-être, plus tard dans la saison, revenir sur leur décision si toutefois ils n'arrivent pas à libérer assez de masse salariale pour l'été prochain, où ils essaieront encore de signer un gros poisson.