Les Nets ouverts à un trade de James Harden !
Un grand chambardement est peut-être à venir en NBA. En effet, Philadelphie souhaiterait recruter James Harden avant la trade deadline de jeudi, et il semblerait que les Nets ne soient pas fermés à la discussion concernant le MVP 2018.
Celle-là, on ne l'avait pas vue venir. Shams Charania nous a appris hier soir que les 76ers allaient faire le forcing pour enrôler James Harden avant la trade deadline à venir. Mais le plus surprenant, c'est que les Nets ne seraient pas fermés à l'idée de transférer l'ancien MVP. Brooklyn a fait beaucoup de sacrifices pour recruter Harden l'hiver dernier, en vue de créer un "big three" létal et ainsi aller conquérir le titre. Mais entre les problèmes autour de la vaccination de Kyrie Irving, la blessure de Kevin Durant et l'irrégularité de James Harden, la saison des Nets est en train de prendre une mauvaise tournure. De plus, l'ancien Rockets pourrait partir libre cet été, ce qui serait assurément une mauvaise affaire pour Brooklyn.
Du côté de Philly, Daryl Morey admire le joueur depuis son passage à Houston, et associer Harden à un Joël Embiid incroyable cette saison ferait des 76ers un favori pour le titre NBA. Bien évidemment, Ben Simmons pourrait être la pièce centrale de ce trade côté Philadelphie, mais aucun détail n'a réellement filtré pour l'instant. Morey a maintenant six jours pour rendre l'impossible possible, mais s'il transforme Simmons en Harden, sa réputation de faiseur de miracles s'en trouvera renforcée. Reste à savoir si Brooklyn, désormais sur sept défaites d'affilée, sera suffisamment aux abois pour briser son "big three" en plein milieu de saison.