Les Nets ne sont pas à vendre

Alors que l'information comme quoi les Nets seraient à vendre, son propriétaire, Mikhail Prokhorov a démenti toutes discussions de rachat.

Le milliardaire russe Mikhail Prokhorov a fait de sa franchise une des plus avancées technologiquement parlant, une équipe qui est composée de nombreux All-Stars, mais pour le moment, les résultats ne sont pas au rendez-vous.

 

Prokhorov est devenu le propriétaire majeur de la franchise du New Jersey en mai 2010. Actuellement, il possède 80% des parts des Nets et 45% du Barclays Center, nouvelle arène des Nets qui va bientôt accueillir la draft '14. La franchise a une valeur marchande de 780 millions de dollars selon Forbes, mais depuis l'affaire Sterling et les spéculations à outrance, les Nets auraient gagné en valeur, comme ce fut le cas pour son voisin de New York. 

 

ESPN New York a été le premier à lancé cette information, aussitôt démentie par Prokhorov et reprise par le site américain : 

 

"Nous n'avons aucun intérêt à vendre l'équipe."

 

Le Barclays Center et les Nets font bonne recette pour le moment, mais l'été sera compliqué, avec le dossier Paul Pierce, free agent cet été, celui de Kevin Garnett, qui a soufflé ses 38 bougies le 19 mai dernier, et le cas Deron Williams, qui a signé un contrat de 5 ans pour 100 millions en 2012, mais qui continue de décevoir depuis son transfert en 2011.

 

Pas de vente pour le moment et on attend toujours le changement de nom promis en 2012 par Prokhorov.