Les Nets mettent le grappin sur Trendon Watford

Coupé par les Trailblazers avant le début de la free agency, l'intérieur Trendon Watford a une chance de se relancer à Brooklyn.


Sur le papier, cela ressemble à une bonne affaire. Après deux saisons encourageantes dans l'Oregon, l'intérieur de petite taille Trendon Watford n'a pas été conservé par les Trailblazers. Une décision prise toute fin juin avant que son contrat ne devienne pleinement garanti. Assez rapide pour finir efficacement en transition, il est également capable de shooter au large avec une réussite tout à fait honnête : 39,1% derrière l'arc (25/64) l'an dernier. Seul bémol, des placements défensifs qui demandent encore à être travaillés. Agent libre sans restriction, les Nets mettent une pièce sur Watford. Le journaliste du New York Post Brian Lewis rapporte que l'ex Blazer a reçu un contrat standard de la part de Brooklyn, même s'il est partiellement garanti.

 

Après deux campagnes solides avec l'université de LSU, Trendon Watford est entré par la petite porte en NBA. Non drafté, il est réperé par Portland qui lui offre un two-way contract. Avec une saison rookie prometteuse - 7.6 points à 53,2% aux tirs, 4.1 rebonds et 1.5 assist en 18 minutes - il obtient un CDI de la part des Blazers en février 2022. A 22 ans seulement, Watford a l'opportunité de rebondir chez les Nets, dans une équipe qui se reconstruit autour de Mikal Bridges, mais où des minutes sont encore à prendre. Brooklyn dispose désormais de 17 joueurs sous contrat avant son traning camp, quinze avec des deals standards et deux two-way contracts.