Les Nets confirment, les Bulls s'affirment

Il reste moins de quatre minutes dans ce Game 3 entre les Nets et les Raptors. Les premiers nommés mènent la danse de 15 points et semblent déjà avoir la tête au Game 4; Cependant, les visiteurs canadiens en ont décidé autrement. Les Raptors profitent de la maladresse des Nets sur la ligne des lancers-francs pour revenir à deux points alors qu'il reste 20 secondes. La maladresse décide alors de changer de franchise et les locaux s'en sortent avec une deuxième victoire dans cette série sur le score de 102 à 98.

 

Cette fin de match folle ne doit pas occulter la copie de Joe Johnson qui a livré une partie de très bonne facture. Le All-Star finit avec 29 points pour former un duo très intéressant avec Deron Williams (22 pts, 8 pds). Cela permet de répondre de la bonne manière aux 30 points d'un DeMar DeRozan encore bouillant. Les Nets contrôlent maintenant la série avec deux victoires pour une défaite mais il faudra assurer à domicile avant de retourner au Canada.

Certains retiendront l'altercation entre Jimmy Butler et Nene qui a valu l'expulsion de ce dernier. Mais il est préférable de retenir la performance de Mike Dunleavy qui permet aux Bulls d'empocher leur première victoire de ces playoffs. L'ailier finit la rencontre avec 32 points mais surtout huit shoots à trois-points réussis, ce qui fait de lui le recordman de trois-points inscrits sur une rencontre de playoffs par un Bull.

 

Tom Thibodeau peut remercier son ailier mais peut aussi remercier Jimmy Butler, très précieux dans le dernier quart-temps et auteur d'un trois-points décisifs dans les dernières secondes de la partie. Avec cette victoire 100-97, les Bulls sortent enfin la tête de l'eau. Mais les inquiétudes demeurent. De plus, les Wizards ont encore montré de belles choses notamment par l'intermédiaire de Bradley Beal (25 pts). La suite de la série s'annonce passionnante.