Les Nets assurent, le Jazz pas sûr

Il reste un match au calendrier de chaque équipe après cette nouvelle nuit NBA. Brooklyn confirme sa remontée alors que le Jazz a déjà la tête aux playoffs. C'est parti pour le résumé de la nuit !

 

Les Nets sont en mission commando depuis une dizaine de jours. L'objectif ? Arracher une place pour le 7ème ou 8ème spot à l'Est et avoir un minimum de sécurité en vue du play-in tournament. Et cette nuit était un échauffement pour le match de la semaine prochaine avec la réception des Cavs, adversaire direct au classement des hommes de Steve Nash. Et comme depuis une semaine, au lieu de poser un statement, les Nets font face à une concurrence féroce en dépit d'un Kevin Durant incandescent. La tendance se confirme en première mi-temps est intenable en scorant 16 points lors du premier QT bénéficiant d'un jeu collectif bien huilé. Mais les Cavs au grand cœur restent en embuscade grâce à quelques coûts d'éclats de Darius Garland et une présence intéressante du duo Lauri Markkanen-Evan Mobley (qui effectuait son retour) dans la peinture (34 points cumulés). Bruce Brown ajoute 18 points, 10 rebonds, 8 passes et 4 contres pour maintenir quelque peu l'écart. Mais les Cavs ont faim et reviennent sur le dos de KD & Cie assez facilement au retour des vestiaires. Garland varie bien son jeu à la faveur d'une défense osée par séquences. Caris LeVert cumule 16 pions, 4 passes et 4 rebonds et la troupe de JB Bickerstaff, bien qu'un peu inconstante, débute le dernier QT en tête. Loin de déstabiliser Brooklyn, Durant reprend les choses en main en faisant parler la poudre alors qu'Andre Drummond saisit la moindre opportunité avec 15 points, à 7/11 et 12 rebonds en 23 minutes. Victoire finale, sans trop trembler mais sans granded autorité non plus, 107 - 118 pour une 7ème place désormais quasiment garantie. Dernière étape sur le parquet des Pacers pour les Nets et la réception des Bucks pour les Cavs. 

 

 

 

On a eu un bon match pendant trois QT, Jazz et Suns se répondant, chacun avec leur période. Mais cette saison, les Suns n'ont qu'une idée en tête : le titre. Et force est de constater que la bande de Monty Williams se donne les moyens de ses ambitions. Devin Booker commence fort sous l'impulsion de la bonne organisation de Chris Paul et ses 16 points, 16 caviars et 6 rebonds. En face, la réponse est collective. Si Donovan Mitchell est en faillite au niveau du tir avec seulement 33% de réussite (7/21), Rudy Gobert grapille 16 points et 12 rebonds. Mais Gobzilla ne tente que 7 tirs en 33 minutes sur le parquet, assez peu, surtout dans le dernier QT le Jazz est totalement perdu et cadenassé par une défense de fer déployée par les Suns. Mikal Bridges, 18 points à 70% de réussite et un plus/minus à 27 unités, ajoute une nouvelle menace à l'arsenal de la franchise de l'Arizona alors que Booker score 33 points. Une impressionnante démonstration de force qui traduit un véritable état d'esprit de toute l'équipe et du staff, tournés vers les Finales NBA et cette fois, la victoire finale. 

 

 

 

- Portland Trail Blazers 78 - 128 Dallas Mavericks. 50 points d'écart, vous avez dit tanking ? Face aux Blazers, Luka Doncic s'est fait plaisir avec 39 pions, 11 rebonds et 7 passes en... 29 minutes. Une nouvelle journée normale au bureau pour le Slovène.

 

 

- Houston Rockets 115 - 117 Toronto Raptors. On pensait que l'orgueil des Rockets allait les aider à glaner une petite victoire sur cette fin de saison, avec notamment 22 points d'avance dans le deuxième QT. Mais le tanking est bien trop tentant. 29-12-7 pour Pascal Siakam, 26 points pour Gary Trent Jr, qui rentre le tir de la gagne à 4 secondes de la fin, contre 35 unités et 10 rebonds pour Kevin Porter Jr 

 

 

- OKC Thunder 101 - 120 Los Angeles Lakers. Une victoire des Lakers, c'est presque une anomalie en cette fin de saison... Mais ce qui est plus attendu, c'est la ligne de stats de notre Frenchie Jaylen Hoard qui signe son meilleur match d'une fin de saison intense. 27 points, 17 rebonds et 4 passes dans une nouvelle orgie pour le Havrais.

 

 

 

- Milwaukee Bucks 131 - 101 Detroit Pistons

- New York Knicks 114 - 92 Washington Wizards

- Cleveland Cavaliers 107 - 118 Brooklyn Nets

- Houston Rockets 109 - 113 Miami Heat

- Memphis Grizzlies 133 - 117 Chicago Bulls

- Portland Trail Blazers 78 - 128 Dallas Mavericks

- Phoenix Suns 111 - 105 Utah Jazz

- OKC Thunder 101 - 120 Los Angeles Lakers

 

 

Top 10 : Game Winner pour Gary Trent Jr, Jalen Green pour la bâche