Les NBAers français raides dingues des Bleus

Comme tout le peuple français, les basketteurs tricolores Outre-Atlantique avaient les yeux rivés sur les exploit des Bleus.

La ferveur de la Coupe du Monde a largement dépassé le cadre du football. En s'octroyant sa deuxième étoile, l'Equipe de France a rassemblé les sportifs hexagonaux de toutes les disciplines, qu'ils se trouvent sur le sol français ou pas. Le contingent tricolore de NBA n'a bien sûr pas échappé à la règle. L'épopée des hommes de Deschamps a été suivi avec ferveur par les basketteurs qui n'ont pas hésité à partager leurs émotions sur les réseaux sociaux. Honneur au petit nouveau, Elie Okobo, drafté il y a quelques semaines par les Suns. L'ancien Palois a posté son pronostic pour la Finale, non sans chambrer son nouveau co-équipier croate, Dragan Bender... il n'y a pas d'âge pour le trashtalk !

 

 

En fin de match, Bender, beau joueur, a remercié le rookie et lui donne déjà rendez-vous dans quatre ans.

 

 

Le duel franco-croate avait lieu également du côté des Knicks où Frank Ntilikina et l'ailier Mario Hezonja ont affiché leurs couleurs...

 

 

... la victoire revenant au compte officiel des New York Knicks avec un photo montage du plus bel effet.

 

 

Trop jeunes pour se souvenir de 1998, le Celtic Guerschon Yabusele et le Sixer Timothé Luwawu ont regardé la Finale ensemble et vibré au rythme des buts des Bleus.

 

 

🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Une publication partagée par Yabusele "TDB" (@guerschony) le

 

Même émotion chez les plus anciens, que ce soit Tony Parker, Rudy Gobert ou Nicolas Batum.

 

 

Batum a livré ses analyses au fil du match et pour l’ailier des Hornets, le meilleur Tricolore de ce Mondial n’est autre que Kylian MBappé qui rafle déjà trois trophées.

 

 

Mention spéciale pour Evan Fournier, jamais avare d’un bon mot sur les réseaux sociaux, qui en remet une couche sur ses anciens coéquipiers Croates.

 

 

L’arrière du Magic risque de mener la vie dure à son pote monténégrin, Nikola Vucevic, grand supporter des Diables Rouges.

 

 

Le dernier mot revient à un grand fan de ballon rond, Dirk Nowitzki. Supporter de la Mannschaft, le futur Hall Famer s’est remis de la défaite des siens et a félicité la victoire des Bleus. Comme quoi, le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, ce n’est pas toujours l’Allemagne qui gagne.