Les meneurs du Jazz bloqués à l'infirmerie
Utah va devoir composer sans ses deux principaux meneurs de jeu pendant au moins deux semaines.
Touché aux ischio-jambiers dans la dernière défaite face aux Bucks, Ricky Rubio a quitté ses coéquipiers au bout de cinq petites minutes. Le temps tout de même de scorer 9 points à 4/5 aux tirs. L’IRM passée ce lundi n’a pas révélé de lésion interne, mais le meneur espagnol va devoir se tenir éloigné des parquets pour une durée de deux semaines. Principal playmaker du Jazz cette saison encore, Rubio tourne à 6.2 assists par match tout en apportant son écot au scoring (12.8 points).
Le coach Quin Snyder ne pourra pas s’appuyer sur son remplaçant attitré, Dante Exum. Blessé à la cheville lors du match face à Detroit ce week-end, l’Australien va lui aussi passer une quinzaine de jours à l’infirmerie pour soigner son entorse. Un coup dur pour les Mormons tant Exum montrait de belles choses depuis mi-décembre : 9.5 points à 47,6% de réussite et 4.2 passes lors des dix derniers matchs. Le meneur confirme malheureusement son profil injury prone, lui qui a manqué la bagatelle de 166 matchs sur trois saisons.
Privé de ses deux point guards, le Jazz va devoir s’en remettre à Raul Neto. Troisième rotation à la mène, le Brésilien ne jouait pour l’instant qu’une dizaine de minutes avec un rendement limité : 4.7 points, 1.4 rebond et 1.9 passe. Quin Snyder devrait également responsabiliser Donovan Mitchell dans un rôle de porteur de balle. Utah lutte actuellement pour retrouver un bilan à l’équilibre et s’apprête à affronter notamment le Magic, les Bulls, les Pistons et les Cavaliers dans les prochains jours… de quoi recoller à la lutte aux playoffs à l’Ouest.