Les Mavericks restent sur leur lancée quand Joel Embiid écrase tout sur son passage
Il s'en est passé des choses cette nuit mais la palme revient à Joel Embiid, qui a massacré la défense des Wizards de Washington.
- Les vieux Warriors résistent aux jeunes Pistons
Duel intéressant entre deux formations que tout oppose mais qui nous a quand même offert du spectacle. À commencer par Stephen Curry (34 points, 7/17 à 3-points) qui inscrit 16 points dès leur premier acte tandis que du côté de Detroit, c’est Isaiah Stewart qui se montre le plus. Les Warriors gardent quelques longueurs d’écart lors des deuxième et troisième quart-temps, ce qui n’empêche pas Kilian Hayes (21 points, 7 passes décisives à 8/12 au tir) de réaliser l’un de ses matchs les plus aboutis de la saison. Motor City pousse en début de quatrième quart-temps au point de reprendre l’avantage mais l’expérience des Warriors et surtout de Curry leur permet de faire la différence.
- Joel Embiid mange les Wizards tout crus
Dure soirée pour Washington qui a vu Joel Embiid inscrire 48 points en à peine 30 minutes de temps de jeu. Il fait de gros dégâts dans le troisième quart-temps notamment où il inscrit 29 points à 10/10 aux tirs. Kyle Kuzma et Jordan Poole (51 points à eux deux) ont répondu présent mais c’est sur la défense que joueurs et staff vont devoir se pencher puisque les magiciens ont encaissé 146 points cette nuit, rédhibitoire à ce niveau.
- Les Mavericks continuent leur marche en avant
Si il y a bien une équipe dont les spécialistes doutaient avant le début de saison, ce sont les Mavericks. Et devinez qui domine le classement à l’Ouest après plus de deux semaines de compétition, les Mavericks. L’association Luka Doncic (29 points, 6 passes décisives) Kyrie Irving (21 points, 10 passes décisives) n’était pas évidente sur le papier étant donné leur fin de saison dernière catastrophique mais force est de constater qu’elle porte ses fruits. En plus, les Mavericks montrent des choses intéressantes en défense et cette nuit, ils ont limité le Magic à 102 points inscrits, leur pire total de ce début de saison. Paolo Banchero (22 points, 5 rebonds, 6 passes décisives) continue sa progression au sein d’une équipe du Magic qui démarre très bien la saison tout de même, puisque ce n’est que leur deuxième défaite.
- Les Spurs de Wemby pas au rendez-vous
Victor Wembanyama vivait cette nuit son premier back-to-back à l’occasion d’un déplacement des Spurs à Indianapolis après une défaite à domicile contre les Raptors et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas vraiment apprécié. Il termine la partie avec 13 points à 3/12 aux tirs et ses Spurs n’ont pas vu le jour face à une équipe des Pacers beaucoup plus affûtée physiquement. Tyrese Haliburton (23 points, 8 passes décisives) a mis son équipe sur les bons rails dès le début de la rencontre et la deuxième mi-temps est une formalité pour eux. Le score final (152-111) est sans appel.
- En bref
- Double peine pour les Lakers qui s’inclinent à Miami 108 à 107 malgré la grosse performance de LeBron James au scoring (30 points à 13/23 aux tirs) et perdent Anthony Davis en cours de partie. Austin Reaves (23 points, 10 rebonds, 9 passes décisives) frôle le triple-double tandis que Bam Adebayo (22 points, 20 rebonds, 10 passes décisives) le valide.
- De grosses performances individuelles ont été aperçues sur le parquet des Nets où Giannis Antetokounmpo et les Bucks sont venus s’imposer 129 à 125. Mikal Bridges a inscrit 31 points, le grec 36 et Cam Thomas y est allé de ses 45 points à 17/33 aux tirs !
- James Harden (17 points, 6 passes décisives) a fait dans la sobriété pour sa première avec sa nouvelle équipe des Clippers face aux Knicks de New York. Ça n’aura pas été suffisant malheureusement puisque les New Yorkais se sont imposés 111-97 grâce notamment aux 53 points du duo Julius Randle-RJ Barrett.
- Résultats NBA
Philadelphia Sixers 146-128 Washington Wizards
Detroit Pistons 109-120 Golden State Warriors
Indiana Pacers 152-111 San Antonio Spurs
Orlando Magic 102-117 Dallas Mavericks
New York Knicks 111-97 Los Angeles Clippers
Miami Heat 108-107 Los Angeles Lakers
Brooklyn Nets 125-129 Milwaukee Bucks
Oklahoma City Thunder 126-117 Atlanta Hawks
Houston Rockets 122-97 Sacramento Kings
Chicago Bulls 130-113 Utah Jazz
Minnesota Timberwolves 114-109 Boston Celtics
Denver Nuggets 134-116 New Orleans Pelicans
- Plus d'informations
Joel Embiid devant Wilt Chamberlain
Anthony Edwards fait tomber Boston
Top 10 : Poster time, Jaylen Brown sur Rudy Gobert