Yogi Ferrell fait poireauter les Mavericks

Après l'annonce d'un contrat de 5,3 millions sur deux saisons jeudi, Yogi Ferrell s'est finalement rétracté et reste à l'écoute d'autres propositions sur le marché.

Update : Selon le journaliste Shams Charania, l'agent de Yogi Ferrell a déclaré que son joueur allait étudier d'autres options. Le meneur redevient ainsi agent libre.


Sans grande surprise, Yogi Ferrell a trouvé un accord avec la franchise texane. Un deal très bon marché pour les Mavericks de 5,3 millions sur deux ans, la seconde saison n'étant garantie qu'à partir du 7 juillet 2019. En l'espace de deux ans, Ferrell est passé d'un contrat de 10 jours à une All Rookie Second Team pour finir par un deal à plus de 5 millions. Un parcours peu banal pour un micro meneur snobé à la draft de 2016, mais qui s'est révelé avec des grosses performances au scoring en 2017 à Dallas. Les Maverick ont utilisé les Early Bird Rights pour prolonger leur meneur et conservent ainsi 6 millions à investir dans leur cap space.

 

Avec plus de 10 points, 3.0 rebonds et 2.5 passes dans la second unit texane, Yogi Ferrell était le remplaçant préféré du coach Rick Carlisle avec 28 minutes de temps de jeu en 2017. Un rôle d'energizer qu'il devrait garder lors du prochain exercice, même s'il sera en concurrence avec le rookie Jalen Brunson. Capable de prendre le relais à la mène derrière Dennis Smith Jr, Ferrell peut également évoluer dans un registre de shooteur, un domaine où il a montré des progrès encourageants (40,6% aux tirs en 2017 à 42,6% en 2018).