Les Mavericks privés de Dante Exum pendant trois mois !
Opéré du poignet avant même le début de la saison, le meneur australien Dante Exum va passer trois mois en convalescence pour ne revenir qu'en 2025.
Première tuile chez les derniers finalistes NBA avec le forfait de Dante Exum. L'Australien s'est blessé gravement au poignet droit la semaine dernière lors du training camp. Après plusieurs avis, le staff médical de Dallas a décidé que l'intervention chirurgicale était la meilleure option pour lui. Opéré ce mardi, Exum va rater les trois premiers mois de la saison, rapporte l'insider Shams Charania, ce qui signifie que l'Aussie ne fera son retour qu'en 2025 ! Un retard à l'allumage inquiétant, d'autant que le meneur a déjà dû composer avec une blessure à l'index droit pendant les Jeux Olympiques de Paris. Absent lors du premier match avec sa sélection, Exum avait serré les dents pour tenir sa place et terminer les J.O. avec 11.0 et 4.0 passes de moyenne.
Drafté à la cinquième place par le Jazz en 2014, Exum a déçu dans les grandes largeurs à Salt Lake City, la faute à une accumulation de pépins physiques : rupture des ligaments croisés, épaule disloquée, il n'a participé qu'à 215 matchs en cinq saisons dans l'Utah. A 26 ans, il a donc migré vers le Vieux Continent, où il s'est distingué grâce à ses qualités défensives. Passé par Barcelone et Belgrade, il a fait un retour remarqué dans la grande ligue l'an dernier avec Dallas. En doublure de Luka Doncic, l'Australien a tourné à 7.8 points à 53,3% de réussite, 2.7 rebonds et 2.9 passes en 20 minutes de temps de jeu. Pour le remplacer dans ses rotations, le coach Jason Kidd devrait faire appel à l'expérimenté Spencer Dinwiddie ou à Jaden Hardy.