Les Mavericks ont permis aux Spurs de remporter le titre

On se console comme on peut du côté des Mavs. Après tout, même défait au premier tour, c'est contre les champions qu'ils ont perdu.

Le site des Mavericks met en avant le fait que l'équipe de Dallas a posé plus de problème à San Antonio au premier tour  que Miami lors des finales.

Effectivement, les Mavs ont vaincu trois fois les Spurs dont une fois à San Antonio. On ne donnait pas cher des hommes de Gregg Popovich à ce moment.

 

Après cela, les Spurs on enchaîné les victoires, douze de plus pour seulement quatre défaites. Les Mavs sont les seuls à s'être approché de la victoire face aux Spurs, comment est-ce arrivé ?

 

Première possibilité : les Spurs se seraient laissés surprendre au premier tour. Laissant Vince Carter planter un 3pts au buzzer et ne s'attendant pas à ce que Dallas prenne l'avantage. Même sur Mavericks.com, on n'y croit pas, cela n'a pas de sens. Popovich n'aurait jamais laissé ses hommes se reposer lors du premier tour et n'aurait jamais pris le risque de se laisser devancer pour permettre à ses joueurs de se mettre en condition de playoffs.

 

Seconde possibilité : Rick Carlisle est le parfait adversaire de Popovich. Il est en parfaite position pour contrer Pop' lors des six premiers matchs de la série. Cette solution parait bien plus plausible.

 

En fait, les Spurs se seraient amélioré en jouant contre les Mavericks. Dans cette série très offensive, les Mavericks ont secoué les Spurs en marquant 106pts par match. Lors des autres tours de ces playoffs, San Antonio n'a laissé que 98,6pts de moyenne à ses adversaires.

 

San Antonio est une équipe qui mise beaucoup sur la défense, Carlisle leur a montré qu'elle avait des failles et ne pouvait pas contrer à la fois Dirk Nowitzki et Monta Ellis. Tandis que Tim Duncan protégeait le cercle des assauts de Monta, Tiago Splitter se chargeait de l'Allemand.

Cette défense a fonctionné sur les deux all stars qui ont vu leur rendement baisser mais les autres Mavs s'en sont vu libéré et on pu s'épanouir en attaque.

Dallas et son effectif complet on su pousser San Antonio dans ses dernier retranchements. Les Spurs l'ont emporté au final mais le combat aura été dur. Cette série a sans doute permis aux futurs champions de mettre en place des ajustements pour la suite des playoffs. Ce qui est sûr, c'est que plus personne n'a été en mesure d'inquiéter Tony Parker, Kawhi leonard et les autres.