Les Mavericks déroulent, les Hawks opportunistes

Nuit très calme en ce dimanche soir chez l'Oncle Sam avec trois matchs seulement. Les Maverickes n'ont fait qu'une bouchée du Magic sans Banchero. Les Hawks ont profité de l'absence de Zion pour gratter une victoire à New Orleans.

 

C'était la tuile du week-end pour le Magic. Après un début de saison plus que tonitruant, Paolo Banchero a été obligé de ranger les chaussures et soigner une déchirure à l'abdomen pendant plusieurs semaines. Du coup, Orlando avait un peu la gueule de bois pour affronter les Mavericks. Et comme vous vous en doutez, le suspens n'a pas eu lieu. Les frères Wagner, Franz en tête avec 13 points, 6 rebonds et 6 passes ont tenté d'exister mais Luka Doncic était intenable et a emmené les siens dans son sillage. Alors que la rencontre était un peu disputée, Luka Magic plante un buzzer beater à la fin du premier QT. Le Magic ne reverra plus les Mavs. Le Slovène bombarbe derrière l'arc et finira à 5/13 dans l'exercice mais avec 32 points, 9 rebonds et 7 passes. De loin le meilleur texan cette nuit même si Daniel Gafford sort 18 pions à 9/13 et 8 rebonds. Kyrie Irving lui se contente 17 points avec un jeu patient pour faire participer les siens. Pas grand chose d'autre à signaler dans une renconter à sens unique. Dallas renoue avec la victoire après une défaite face à Houston et avant trois nouvelles rencontres à la maison face à Indiana, Chicago et Phoenix. Ils sont à 4 victoires pour 2 défaites. Le Magic va devoir cravacher à OKC dans la nuit de mardi à mercredi avant de se déplacer en Indiana.

 

 

Un autre homme en forme manquait à l'appel cette nuit. Zion Williamson, avec un tendon douloureux, a laissé son gros short aux vestiaires. Mais il y a tout de même eu un peu plus de suspens qu'entre les Mavs et le Magic. Willie Green a donc donné les clés du camion à Brandon Ingram. Il marquera ainsi 32 points à 12/19, avec 7 rebonds et 2 passes. Un match propre mais outre les 19 unités de Jordan Hawkins, qui continue par ailleurs son début de saison intéressant, le starting five de New Orleans ne montre pas grand chose et fatiguera progressivement, le match avançant. Surtout que Trae Young a eu la main chaude avec 23 points à 5/10, 12 passes et 4 rebonds. Jalen Johnson s'est amusé avec 29 points, à 12/20, 9 rebonds, 8 passes, 2 interceptions et 2 contres pour signer certainement son meilleur match en carrière. Zaccharie Risacher a joué près de 30 minutes pour 11 points, 5 rebonds et 3 interceptions. Encore en délicatesse avec son shoot, à 4/13, il a la confiance du coach staff. Le travail finira par payer pour le N°1 français. Les Hawks ont assommé les Pels dans le 4ème QT avec un 14-0 sanglant. Les deux équipes ont le même bilan, 3 victoires pour 4 défaites. 

 

 

Quand on a vu l'affiche du SNL sur BeIn Sports, on a fait la moue. Mais force est de constater que ce merdico n'en était pas forcément un. On a même vu Tobias Harris jouer au basket, c'est dire. Avec une belle intensité tout au long de la partie, les Pistons ont appuyé sur l'accélérateur en fin de troisième QT pour laisser sur place les Nets. Cade Cunningham a sorti le costard de patron en étant présent partout. 19 points à 8/13, 6 rebonds et 5 passes, peut-être un peu trop présent puisqu'il ajoute 7 turnovers à sa ligne de stats. Le meneur aura surtout distribué à tout le monde. Harris score 18 points, empile 5 rebonds et 6 passes, Jalen Durden s'amuse à l'intérieur avec 13 points, 17. rebonds, 4 passes et 3 contres alors que Tim Hardaway Jr et Jordan Ivey compilent 29 unités sur les ailes. Malik Beasley ajoute même 18 pions en sortie de banc pour pas moins de 6 joueurs à 13 points ou plus. Du côté de la Grosse Pomme, la marque est moins répartie, Cam Johnson est toujours en mode goinfre et sort 26 points, l'autre Cam Thomas l'imite avec moins de réussite, 17 unités. Ben Simmons, auteur de 4 points, 6 rebonds et 6 passes a fait plaisir à voir sur de courtes séquences. Lui aussi, avec le temps et le travail, pourrait retrouver un niveau qui ferait sourire et plaisir à tout le monde. Les Pistons valident ainsi leur deuxième succès de la saison. Les Nets eux sont dans le ventre mou avec 3 victoires et 4 défaites. 

 

Aucun match ne sera joué cette nuit en raison de l'élection américaine.

 

 

Detroit Pistons 106 - 92 Brooklyn Nets

Atlanta Hawks 126 - 111 New Orleans Pelicans

Orlando Magic 85 - 108 Dallas Mavericks

 

 

Jalen Johnson s'empare du Smoothie King Center
Luka Doncic sans sourciller face au Magic
Top 5 : Jalen Johnson monte au cercle face à NOLA