Les Mavericks à la recherche d'une autre star ?
Les Mavericks ne devraient pas s'activer sur le marché des transferts, à moins qu'une potentielle superstar se présente.
La date limite des transferts en NBA est fixée au 25 mars. Les rumeurs rythment bien entendu le quotidien des différentes franchises en quête de renforts pour la lutte aux playoffs. Dallas n'échappe pas à la règle avec le nom de Kristaps Porzingis qui est revenu plusieurs fois dans les discussions. Des rumeurs vite éteintes par le propriétaire Mark Cuban, agacé de voir le lieutenant de Luka Doncic, au centre de possibles transactions. Dans le podcast Mavs Step Back, Cuban a déclaré que les Mavericks ne bougeront pas avant la trade deadline, à moins qu'une superstar soit disponible via un trade :
Je nous vois ne rien faire du tout, sauf pour une star qui change vraiment la donne. Donc, si quelqu'un décide de tout faire exploser, alors OK, nous parlerons à cette équipe au sujet de ce joueur. Si c'est juste pour dire "Nous échangerons ce type pour ce type" sans que cela ne fasse vraiment changer notre jeu, je préfère opter pour la continuité.
Lors de la dernière intersaison, Dallas a procédé à quelques ajustements, notamment en échangeant leur shooteur Seth Curry contre l'arrière des Sixers Josh Richardson et le rookie Tyler Bey. Un mouvement qui n'a pas forcément permis aux Texans de passer un cap. Idem pour les autres signatures James Johnson et Wesley Iwundu qui n'apparaissent que dans les fins de rotation de Rick Carlisle. A l'époque, ces mouvements relativement limités étaient perçus comme une manière de libérer de la masse salariale en vue de la free agency 2021 et une cible potentielle qui se nommait Giannis Antetokounmpo. Mais, Mark Cuban a démenti cette rumeur en affirmant le contraire :
Les changements que nous avons faits et les trades que nous avons mis en place ne visaient pas à nous préparer pour l'été prochain. Pas du tout. Nous voulions une défense et de la dureté et c'est ce que nous avons obtenu.