Les maillots des Lakers et de LeBron en tête des ventes cette saison
Leader de la Conférence Ouest, la franchise californienne arrive également en tête des ventes de maillots depuis le mois d'octobre.
La NBA et l’Association des joueurs de la ligue (NBPA) ont révélé hier les maillots des joueurs les plus vendus cette saison. Arrive en tête cette année, LeBron James (LA Lakers) qui conserve la première place de ce classement, après être redevenu l’an dernier le joueur qui fait le plus vendre au sein de la ligue, notamment après sa signature aux Lakers.
Une première place qu’occupait encore Stephen Curry il y a peu, et qui rétrograde encore cette année à la troisième place (2ème en 2019), désormais devancé par le MVP en titre Giannis Antetokounmpo. C’est d’ailleurs la première fois depuis 2015, et un certain Kobe Bryant, qu’un joueur vient détrôner l’une des deux stars à l’une des deux premières places de ce classement.
👀 the NBA's most popular jersey and team merchandise lists... based on @NBASTORE sales from October 2019 through December 2019! pic.twitter.com/BCTW2Ebs2z
— NBA (@NBA) January 17, 2020
Autre dégringolade, et non des moindres, celle de Kevin Durant, habitué du podium, et qui passe de la 8ème à la 12ème place, derrière Anthony Davis (8ème) et Joel Embiid (9ème) notamment. Parmi les absents de ce Top, les maillots de Jimmy Butler et Damian Lillard par exemple, ont été moins vendus que ceux de Kemba Walker (14ème).
Ces résultats de ventes, dévoilés par le site NBA Store, révèlent également qu’entre le mois d’octobre et le mois de décembre 2019, Jayson Tatum (4ème) aurait vendu plus de maillots que James Harden (5ème) ou encore que Kawhi Leonard (7ème), qui a pourtant changé d’équipe cet été lui aussi. Inutile de souligner la présence logique de Luka Dončić (6ème), nouvelle coqueluche et étoile montante du basket au pays de l’Oncle Sam. Autre présence notable, mais néanmoins farfelue, celle de Zion Williamson (15ème) qui sans même avoir joué la moindre minute cette saison, fait déjà irruption dans ce classement.
Par ailleurs, la NBA a publié le classement des équipes qui vendent le plus de maillot cette saison, et ce sont les Lakers qui arrivent en tête là aussi, devant Boston ou encore Philadelphie. Coup double donc pour les californiens qui en plus de vendre leurs maillots violets et or comme des petits pains, sont confortablement installés à la première place de leur Conférence en championnat.
- Le Top 10 des équipes qui vendent le plus de maillots
1. Los Angeles Lakers
2. Boston Celtics
3. Philadelphia 76ers
4. Toronto Raptors
5. Milwaukee Bucks
6. Golden State Warriors
7. Houston Rockets
8. Chicago Bulls
9. Miami Heat
10. Brooklyn Nets