Les Lakers signent Michael Frazier

Non drafté lors de la dernières cuvée, Michael Frazier devra convaincre les Lakers si il souhaite faire parti du roster californien la saison prochaine.

L'accord entre les Lakers et Michael Frazier est un contrat partiellement garanti de deux ans pour un salaire minimum d'environ 1,4 million de dollars (525 000 dollars lors de la première année et 875 000 dollars lors de la seconde). Seulement 50 000 dollars de ce contrat sont garanti.

 

C'est une excellente affaire pour les Lakers qui signe un joueur à faible coût et qui a probablement le niveau et le potentiel pour faire parti d'un premier tour de draft.

 

Frazier est un fabuleux shooteur à trois points, il tirait à 43% en NCAA. Sa réussite sur la ligne des lancers soutient l'idée qu'il sera également adroit en NBA si les Lakers gardent l'arrière de 21 ans dans leur effectif.

 

Le jeu de Michael Frazier se limite au tir spot-up, mais c'est une compétence essentielle.

 

Les Lakers ont 12 joueurs sous contrats pleinement garantis, cela signifie que Frazier sera en compétition avec Jonathan Holmes (100 000 dollars garantis), Tarik Black (non garanti) et Jabari Brown (non garanti). Il est fort probable que d'autres joueurs participent au training camp des Lakers, ces joueurs rentreraient donc en compétition avec Frazier.

 

La saison dernière avec Florida, Michael Frazier tournait en moyenne à 12,1 points, 4,1 rebonds et 1,4 passe en 29,2 minutes.