Les Lakers vont rencontrer Lionel Hollins
Lionel Hollins: un candidat crédible pour le poste d'entraineur des Lakers.
Les Los Angeles Lakers cherchent toujours leur coach. Après avoir interviewé Byron Scott et Mike Dunleavy — deux anciens de la maison — la direction des Lakers va rencontrer un nouveau technicien : Lionel Hollins. L’ancien Grizzly possède un profil intéressant pour la franchise.
En effet, Lionel Hollins qui a remporté 56 victoires et emmené Memphis en finale de conférence la saison passée n’a toujours pas trouvé de nouvelle franchise à diriger. Pour rappel, il s’était fait virer des Grizzlies car il n’avait pas soutenu les choix de la direction de Memphis. Hollins a eu du mal à avaler le départ de Rudy Gay, et on peut le comprendre.
Aujourd’hui, Hollins cherche un projet sérieux et alléchant. Il considère qu’il a déjà fait ses preuves. De plus, c’est un coach défensif et sérieux, ce qui pourrait plaire à Kobe Bryant selon Yahoo Sports. Cette combinaison expérience - succès - sérieux fait de l’entraîneur un candidat plus que crédible pour ce poste prisé.
Cependant, les Lakers ne vont pas se précipiter pour prendre leur décision. Aussi, le profil défensif d’Hollins pose des questions quant à l’effectif des pourpres et ors. Après deux saisons de Mike D’Antoni, l’équipe est plus familière à du jeu offensif rapide et donc difficile de voir un Steve Nash, par exemple, s’épanouir dans le système Hollins. A voir donc. Ce qui est certain et qui se vérifie une nouvelle fois, c'est combien les deux dernières saisons handicapent LA. Espérons que les dirigeants fassent désormais preuve de davantage de cohérence.