Les Lakers vont étudier toutes les possibilités pour leur pick
Los Angeles a décroché le quatrième choix de la draft, un asset intéressant en vue de la prochaine saison.
Les Lakers ont déjoué les probabilités de la lottery. Attendus à la 11ème place, les Californiens ont hérité du quatrième choix ! Une chance pour eux qui n'avaient que 2,8% d'obtenir ce pick. Après une saison plus que décevante, Los Angeles récupère donc un asset fort intéressant pour se renforcer. Le dirigeant Rob Pelinka n'exclut d'ailleurs aucune possibilité. Dans une conférence de presse post lottery, le general manager se dit prêt à étudier le marché en vue d'un possible échange :
C'est un asset très puissant pour nous. Nous devons nous engager envers nos fans pour réussir une saison exceptionnelle l'an prochain. Nous avons la possibilité de sélectionner un joueur à fort impact avec le choix 4 ou nous pouvons éventuellement l'utiliser pour un trade. Je pense que c'est un cadeau formidable pour nous. Je veux dire qu'un choix dans le Top 5, si vous remontez dans l'Histoire et que vous étudiez les choses, cela peut changer et impacter les franchises. C'est un grand moment. La saison dernière, bien sûr, nous avons dû faire face à des difficultés. Mais, là il y a du positif. Notre dévouement est orienté pour nos fans et nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour livrer une saison vraiment particulière pour les fans des Lakers.
En Californie, le feuilleton Anthony Davis est loin d'être fini. On se rappelle que le front office avait fait les yeux doux pendant la trade deadline aux Pelicans, n'hésitant pas à proposer plusieurs jeunes talents du groupe. Rob Pelinka dispose désormais d'un asset de plus à mettre dans le package. Pour la quatrième fois en quatre ans, les Lakers se glissent dans le Top4 de la draft et ont accumulé les prospects ces dernières saisons : Lonzo Ball, Kyle Kuzma, Josh Hart et Brandon Ingram. Avec toute cette jeunesse dans le roster, les dirigeants pourrait peut être sacrifier quelques pièces pour rapporter un gros calibre autour de LeBron James.