Les Lakers viseraient Greg Monroe
Alors que les choses semblent plus ou moins blindé sur le périmètre, la raquette des Lakers est en reconstruction. Greg Monroe pourrait être le nouveau centre de gravité des Angelinos.
Si la Draft 2014 s'annonce passionnante et porteuse d'avenir pour des franchises en difficulté, la Free Agency '14 sera également très appréciée avec de grands noms et de jeunes joueurs prometteurs.
Parmi ces jeunes, il y a l'intérieur Greg Monroe, qui termine sa saison avec 15,2 points (50%), 9,3 rebonds et 2,1 passes en 33 minutes de jeu. S'il était avec Josh Smith et Andre Drummond, la raquette la plus impressionnante de l'Est, leur trio n'a pas réussi à se coordonner correctement pour réussir quelque chose cette saison.
Les Pistons, qui viennent d'accueillir Stan Van Gundy, avaient déjà envisager de ne prolonger que Drummond, et de laisser partir un joueur de seulement 24 ans (le 4 juin prochain), et qui a déjà 3 saisons solides dans les jambes. Toujours en progression, son profil est susceptible d'intéresser les Lakers qui n'ont plus du tout de raquette pour la saison à venir.
Selon Sporting News, les Angelinos sont prêts à lui offrir un contrat maximum, afin de rapidement dégoûter les Pistons de s'aligner sur celle-ci. Les Pistons ne pourront pas suivre l'offre étant donné qu'ils sont bloqués par leur lourd contrat avec Josh Smith, et qu'une offre aussi importante ressemblerait plus à une OPA face à laquelle les Pistons seront impuissants.
Pour Monroe, c'est peut-être l'occasion de s'affirmer un peu plus dans la jungle des intérieurs et de prendre un peu plus de coups afin de durcir sa défense au poste bas, un secteur qu'il ne maîtrise pas totalement. Mais Kobe Bryant pourrait trouver là un jeune joueur plein d'envie, capable de s'adapter à son style de jeu et donc capable d'apporter un vrai plus à une franchise en pleine reconstruction.