Les Lakers viennent à bout des Bucks, Dallas détruit les Kings

Seulement quatre matchs cette nuit mais une grosse affiche de NBA et deux grosses affiches pour une bataille de classement à l'Ouest ! Voici le résumé de la nuit.

 

Notre affiche de la nuit était clairement le Milwaukee Bucks-Los Angeles Lakers de par son scénario et son intensité ainsi que les joueurs présents. Malgré cela, Lebron James n'était pas là et les Lakers ont dû se battre sans lui.... choses bien réalisée. 

Tout débute par une démonstration des Bucks qui très rapidement prennent les devants. Dans ce premier quart à sens unique où Giannis pose déjà les bases de la domination intérieure, Milwaukee s'appuie de plus sur une bonne réussite extérieure pour exploser des Lakers en grande peine et qui ne rentrent rien. Anthony Davis est bien esseulé et tente bien des choses mais ce sont les Bucks qui déroulent et prennent déjà 19 points d'avance avant le second quart temps. 

Les Lakers décident de revenir à leurs forces, dominer à l'intérieur et défendre. Excepté le soucis qui s'appelle Giannis Antetokounmpo, le reste se déroule bien et les Angelinos reprennent du poil de la bête en s'appuyant notamment sur les lancers francs. Ils font désormais jeu égal avec les Bucks et reviennent même à 7 points mais craquent un peu et se retrouvent toujours avec une bonne quinzaine de points de retard à la mi-temps (58-42).

 

Au retour des vestaires, Milwaukee va continuer à résister mais on voit bien qu'ils sont de plus en plus friables tandis qu'en face, Austin Reaves avec sa polyvalence et D'angelo Russell avec ses 14 points sur le quart sortent de leur boite. Malheureusement pour eux, à chaque fois qu'ils se rapprochent des locaux, les Lakers se retrouvent de nouveau à se faire distancer, du moins juqu'au quatrième quart temps... 

Car c'est à ce moment que les Lakers vont taper du point sur la table et à travers un 16-2, ils renversent complètement les Bucks pour revenir à égalité ! Le trio Angelinos fait désormais sa loi et les deux équipes partent en prolongation ! 

Dans celle-ci, les deux équipes vont se répondre petit à petit, principalement sur la ligne des lancers francs et alors que Lillard pensait à deux reprises avoir donné la victoire aux siens, Anthony Davis le contre au buzzer pour partir en seconde prolongation ! Dans cette-dernière, c'est un tir ultra-clutch d'Austin Reaves qui va clore le débat et permettre aux Lakers de s'imposer avec la manière, en 58 minutes, du côté des Bucks qui peuvent être déçus ! 

 

Anthony Davis termine avec 34 points, 23 rebonds et 4 contres, Reaves avec son second triple double en carrière (29 pts, 14 rebonds et 10 passes) et Russell complète le tout avec 29 points, 7 rebonds et 14 passes. 

En face, Giannis termine avec 29 points, 21 rebonds, 11 passes mais aussi 7 pertes de balle et Lillard affiche 27 points. 

 

 

 

Dans les autres matchs, Miami s'incline une nouvelle fois, cette fois face aux Warriors et ce sans Jimmy Butler. La défense des Warriors a fait un excellent travail en seconde période pour empêcher le Heat de jouer correctement offensivement et les champions 2022 s'imposent ainsi 113-92 derrière les 28 points de Klay Thompson face aux 24 de Bam Adebayo.

 

Du côté de l'affiche à l'Ouest, le Thunder est venu à bout des Pelicans, non sans se faire peur car ils avaient 20 points d'avance. Zion termine avec 29 points et 10 passes et McCollum 23 points mais à 8/24 aux tirs. Côté Thunder, Giddey a été excellent avec 25 points à 10/14 aux tirs, auxquels on ajoute les 24 points de Shai et les 26 de Jalen Williams.

 

 

On termine avec les Mavericks qui ont détruit les Kings chez eux, 132-96. Pour cela, Dallas a compté sur un énorme collectif en réussite à 3pts: 22/39 mais aussi comme d'habitude, sur le duo Doncic - Irving qui termine avec 52 points !

 

 

GS 113 MIAMI 92

LA LAKERS 128 MILWAUKEE 124 - PR

OKLAHOMA CITY 119 NEW ORLEANS 112

DALLAS 132 SACRAMENTO 96

 

 

Anthony Davis, Austin Reaves et D'Angelo Russell font craquer les Bucks en prolongation
Luka Doncic et Kyrie Irving repoussent les Kings
Top 5 : Contre magistral d'Anthony Davis sur Damian Lillard