Les Lakers se rapprochent d'Isaiah Thomas

Les Lakers peuvent encore espérer la venue prochaine de Carmelo Anthony, mais une autre attraction de la Free Agency pourrait débarquer chez les Lakers.

Isaiah Thomas, c'est le meneur que l'on n'attendait pas en NBA. Sélectionné en dernière position du second tour de la draft 2011, Thomas s'est affirmé comme le chef d'orchestre de l'attaque des Kings et du duo Rudy Gay - DeMarcus Cousins.

 

Même si Darren Collison s'est engagé en faveur de la franchise de Sacramento, les Kings espèrent pouvoir conserver les services du Lilliputien qui est restricted free agent cet été. Dans tous les cas, les Kings auront toujours le dernier mot sur les propositions extérieures.

 

Mais Thomas sait qu'il est très convoité. Après les Pistons, les Bucks, les Celtics ou encore Orlando et le Heat, Thomas a fait comprendre que s'il venait à quitter Sacramento, ce serait en premier lieu pour s'engager avec les Lakers, une franchise dont il était fan lorsqu'il état plus jeune, et notamment grand admirateur de Kobe Bryant, l'éternel Laker.

 

Les Angelinos s'étaient déjà lancés dans la course au meneur des Kings, notamment dans la politique de reconstruction de la franchise aux 16 titres NBA. Les déboires physiques et statistiques de Steve Nash ont convaincu la direction des Angelinos de se rajeunir au poste de meneur et c'est tout naturellement que Los Angeles s'est tourné vers Isaiah Thomas.

 

Cette fois, les Lakers sont de plus en plus convaincus qu'ils arriveront à leurs fins selon Bleacher Report. Ce qui peut aider les Lakers à obliger Sacramento de ne pas continuer la course des enchères, c'est bien entendu le contrat et le montant de celui-ci. Les marges salariales sont moins importantes dans la capitale californienne qu'à Los Angeles. De plus les Angelinos n'ont pas encore complété leur roster. Certes, les Lakers ne veulent pas alourdir la note, mais le front office est très confiant de pouvoir remporter la bataille des chiffres. 

 

En interne, Thomas peut faire également pression sur le front office des Kings pour qu'il puisse s'engager avec Los Angeles. On attend les prochaines propositions des Lakers et de connaître en retour la réaction des Kings qui ont fait de Thomas leur priorité après avoir obtenu la prolongation de Gay.