Les Lakers se positionnent sur le dossier Trevor Ariza
A la recherche de joueurs pour compléter leur armada autour de LeBron James, les Lakers sont sur la piste de Trevor Ariza.
Signé à hauteur de 15 millions pendant l’été, Trevor Ariza devait être la caution défensive du jeune effectif des Suns et jouer les grands frères dans le vestiaire. Ultra précieux chez les Rockets lors du dernier exercice, le vétéran n’est que l’ombre de lui-même dans l’Arizona : 9.7 points, 5.5 rebonds et 3.3 passes mais surtout un calamiteux 36,8% aux tirs. Dès lors, les spéculations sur un hypothétique départ avant la trade deadline vont bon train à Phoenix. La franchise ne devrait pas jouer les playoffs encore cette saison et obtenir une monnaie d’échange contre Ariza semble être la meilleure issue. L’insider Adrian Wojnarowki a rapporté ce week-end que les Lakers seraient la destination la plus probable pour l’ailier.
En contrepartie, Los Angeles mettrait dans la balance l’arrière Kentavious Caldwell-Pope et ses 12 millions annuels. Toutefois, les Suns sont à la recherche d’un meneur créateur et/ou des futurs choix de draft. Voir une troisième équipe se mêler au trade n’est donc pas à exclure. Suns et Lakers seraient actuellement en pleins pourparlers, sachant que l’échange ne peut pas se faire avant le 15 décembre, date à partir de laquelle les agents libres signés cet été sont éligibles à des transferts. L’ajout de Trevor Ariza est clairement une bonne option pour les Lakers et soulagerait en partie LeBron James des tâches défensives. Membre de l’équipe championne de 2009, le vétéran connaît parfaitement la franchise californienne, un autre bon point sur son CV. Son arrivée potentielle à Los Angeles enterre, par contre, le dossier Carmelo Anthony.