Les Lakers s'apprêtent à rendre un dernier hommage à Kobe Bryant
Avant la réception des Nuggets, les Lakers vont célébrer la mémoire de Kobe Bryant. Une statue, un maillot spécial… la soirée s'annonce particulière du côté de Los Angeles.
Alors que la trade deadline risque d'animer la fin de journée sur la planète NBA, un autre évènement sera particulièrement scruté par les fans de la Ligue. Aux alentours de minuit, les Lakers vont dévoiler une statue de Kobe Bryant sur le parvis de la Crypto.com Arena. Un hommage qui scellera définitivement l'héritage du Mamba, le liant avec cette salle dans laquelle il a tout connu. La statue du Black Mamba trônera aux côtés des autres légendes de la franchise comme Jerry West, Magic Johnson, Shaquille O'Neal, Kareem Abdul-Jabbar, Elgin Baylor et le commentateur Chick Hearn.
Quatre ans après sa disparition, la date choisie par les Lakers pour honorer leur légende est équivoque. Le 08/02/24, en référence aux deux numéros de Kobe (8 et 24) et à celui de sa fille (2) qui avait aussi perdu la vie lors de l'accident du 26 janvier 2020. L'œuvre d'art qui rendra hommage au quintuple champion NBA a été réalisé par Julie Rotblatt Amrany. En compagnie de son mari, Omri Amrany, l'artiste a déjà réalisé plusieurs statues d'athlètes, dont celle qui honore Michael Jordan à l'entrée de l'United Center de Chicago. Les deux artistes ont travaillé en collaboration avec Vanessa Bryant et l'institution californienne pour élaborer le monument.
La franchise prépare sûrement d'autres hommages pour cette cérémonie si particulière qui se terminera par la réception des Nuggets. Là aussi, l'ombre de Kobe Bryant sera bien présente. LeBron James et ses coéquipiers porteront d'ailleurs le maillot "Black Mamba". Un maillot dessiné par Kobe Bryant et avec lequel les Lakers avaient remporté le titre, en 2020, quelques mois après la disparition du natif de Philadelphie. La soirée s'annonce donc chargée en émotions du côté de la Californie. Que ce soit lors de la cérémonie, ou lors de la rencontre entre les Lakers et Nuggets. Les Angelinos auront probablement à cœur de rendre, eux aussi, hommage au Mamba en prenant une revanche sur les Nuggets qui les avaient battus sèchement (4-0) lors de la dernière finale de conférence.