Les Lakers renversent les Bulls
Une seule affiche cette nuit, entre deux franchises de légendes qui sont très en difficultés en ce moment : les Lakers et les Bulls.
- Le résumé de la nuit
Un seul match donc cette nuit avec une affiche qui ne vend pas forcément du rêve. Les Chicago Bulls, 14ème à l'Est, se rendent chez les Los Angeles Lakers qui peuvent récupérer la huitième place à l'Ouest et donc se positionner provisoirement pour les Playoffs en cas de victoire.
Le début de match entre les deux équipes est très limité. Les titulaires font ce qu'ils peuvent et mettent de l'intensité mais le jeu est saccadé, les attaques ne sont pas fluides et la réussite n'est pas au rendez-vous. Seul Kyle Kuzma, sur un petit nuage ces derniers temps, arrive à sortir du lot en enchainant 10 points de suite dans le premier quart temps pour garder les siens devant. Lors de sa sortie, ses coéquipiers vont prendre le relai, sans grande réussite, et cela aidera notamment Robin Lopez qui s'amuse un peu à l'intérieur. Les Bulls prennent un petit avantage en fin de premier quart temps qui leurs permet de mener 27-23, mais les Lakers restent à proximité.
Le second et la moitié du troisième quart temps ne seront pas du même accabit. Les Bulls ont passé la seconde et les Lakers vont totalement prendre l'eau durant cette période. Chicago propose enfin quelque chose d'intéressant, en particulier avec les secondes rotations qui apportent de belles choses en attaque et de l'intensité en défense. Cela dérègle un peu le jeu des Lakers qui ne s'en sortent pas. Les hommes de Fred Hoidberg vont continuer d'appuyer là où ça fait mal avec notamment un très bon Denzel Valentine mais aussi un surprenant Antonio Blakeney qui se permet en plus de placer un petit poster sur Julius Randle. Même sans un bon Lauri Markkanen, Chicago arrive à dérouler et atteint quasiment les vingts points d'écart dans le troisième quart temps.
Cependant, le retour de Julius Randle en fin de cette avant dernière période va faire beaucoup de bien aux locaux. Maladroits ce soir, l'intérieur souvent décrié va faire parler sa défense et surtout son intensité afin de ramener tout le monde avec lui dans cette tentative de come-back. A l'image de cela, un contre très propre de sa part sur Bobby Portis. Les Lakers vont revenir grâce à un 30-12 et vont mettre le pied au plancher pour tenter de creuser à leur tour l'écart. Du côté des Bulls, rien ne va plus. Le jeu est redevenu une catastrophe, la réussite aux tirs est totalement absente et l'intensité est chez leurs adversaires. Randle et sa bande vont même infliger un dernier 11-0 grâce à Kentavius-Caldwell Pope, très bon cette nuit.
Finalement, les Lakers vont donc s'imposer 103-94 dans ce match très limité techniquement et dans le tir mais avec certaines périodes intéressantes dans l'intensité. Surtout, les Lakers intègrent le top 8 à l'Ouest avec cette victoire ! Chicago s'est tiré une balle dans le pied dans la seconde mi-temps alors qu'ils dominaient le match, mais qui sait, ça les arrange peut être. Le duel du soir entre les deux rookies que sont Lonzo Ball et Lauri Markkanen a été catastrophique, le premier terminant avec 8 points (3/13), 13 rebonds et 4 passes et le second affichant 13 points à 4/17 aux tirs et 14 rebonds mais aussi 4 pertes de balle. KCP a quand à lui réalisé un bon match avec 21 points, 9 rebonds et 4 passes, tout comme Kyle Kuzma et ses 22 points, 5 passes et les 10 points, 10 rebonds de Julius Randle. Pas très visible durant la partie, Brandon Ingram affiche tout de même 17 points, 5 rebonds et 5 passes. Côté Bulls, Denzel Valentine a été très bon avec 17 points, 9 rebonds et 4 passes. Robin Lopez (14 points) et Antonio Blakeney (15 points) ont été intéressant mais s'inclinent quand même.
A noter ce soir, le duel tant attendu entre Lonzo Ball et De'Aaron Fox !
- Résultat NBA
Chicago Bulls 94-103 Los Angeles Lakers