Les Lakers ont déjà un problème pour le training camp

Le training camp doit être le moment idéal pour repartir du bon pied, mais Byron Scott va déjà devoir jouer contre les blessures.

Bien entendu, les cadres sont clairement de retour, comme Kobe Bryant, Steve Nash ou encore Carlos Boozer et Jordan Hill, mais sur les ailes, le chantier risque de prendre du temps avant de prendre forme. 

 

La galère des Lakers la saison dernière, outre le fait d'avoir perdu toutes identités sportives en l'absence de KB24 et de Nash, c'est la profondeur du banc qui a été quasi nulle. Byron Scott compte redonner de la défense et un jeu mieux huilé, mais il compte aussi sur des seconds couteaux prêts à suppléer du mieux possible le 5 majeur. Dans ce secteur, le recrutement a été plutôt intelligent, sans pour autant faire sensation, mais les ailes vont manquer de matière pour le training camp, car Xavier Henry, révélation de la saison passée et engagé pour le minimum cette saison, sera encore absent.

 

Après une saison à 10 points et 2,7 rebonds, Henry a dû abandonné ses coéquipiers suite à une blessure au genou en décembre. Il reviendra en mars avant de se faire opéré en avril du genou et du poignet gauche. Les Lakers n'avaient alors pas fixé de date de retour, et le Los Angeles Daily News nous apprend que l'ailier n'est pas en mesure de faire des courses intensives. 

 

Pour donner de quoi travailler le poste d'ailier, Scott peut compter sur la récente signature de Wayne Ellington, mais l'absence d'Henry va retarder un peu plus la préparation des Lakers et la reconquête des playoffs. Le training camp des Lakers commencera demain.