Les Lakers nomment Rob Pelinka au poste de vice-président des opérations basket

Le General Manager de la franchise s'est vu offrir une prolongation de contrat assortie d'une belle promotion à la clé.

Les Los Angeles Lakers viennent d'annoncer, vendredi après-midi, la nomination de Rob Pelinka au poste de vice-président des opérations basket de la franchise. Selon les journalistes d'ESPN, Adrian Wojnarowski et Ramona Shelburne, l'actuel manager de la franchise californienne aurait trouvé un accord avec la propriétaire des Lakers, Jeanie Buss, pour prolonger son contrat.

 

 

Une forme de reconnaissance pour celui qui fut nommé Manager Général à la place de Mitch Kupchak. Sans dévoiler les détails de cette extension, les Lakers ont donc décidé de poursuivre le travail de reconstruction entamé en 2017 aux côtés de Magic Johnson. Si Magic a depuis quitté le navire, Rob Pelinka est parvenu de son côté à faire ses preuves, en formant (finalement) l'été dernier, un duo de All-stars autour de LeBron James et Anthony Davis
 

Le cinquantenaire fut à l'origine de la nomination au poste d'entraîneur de Frank Vogel cette saison, mais également du recrutement de plusieurs role players pour entourer les deux nouvelles vedettes Lakers. Des choix qui semblent porter leurs fruits puisque les Lakers occupent la première place de la Conférence Ouest depuis le mois de novembre (32 victoires et 7 défaites).