Les Lakers mettent à l'essai cinq agents libres

Avec pas moins de sept places disponibles dans le roster de la saison prochaine, les Lakers ont entamé des workouts avec des agents libres.


L'intersaison risque d'être un casse-tête pour le front office des Lakers. Si les Californiens conservent leur trio LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, celui-ci pèsera 129 millions dans le salary cap. Difficile de recruter des joueurs de qualité dans ces conditions pour compléter le roster. Pourtant, Los Angeles disposera la saison prochaine d'au moins sept places vacantes dans son effectif. Les contrats de Carmelo Anthony, Dwight Howard, Trevor Ariza, Avery Bradley, Kent Bazemore, Malik Monk, Wayne Ellington ou DJ Augustin arrivent tous à leur terme. Pour les remplacer, la franchise va devoir faire quelques trouvailles sur le marché des agents libres. Le journaliste Dave McMenamin d'ESPN annonce justement que les Lakers réalisent des tests avec quelques free agents.

 

Le plus connu sur cette short list : Langston Galloway. L'arrière a dépanné quelques matchs cette saison avec les Nets et les Bucks, mais compte quand même quasiment 500 matchs en NBA. Révélé sous le maillot des Knicks, Galloway peut dépanner quelques minutes sur les postes 1 et 2 tout en proposant un spacing correct (36,8% de réussite à 3 points en carrière). Toujours sur le backcourt, L.A. va tester le combo guard Kyle Guy, aperçu chez les Kings en début de carrière, qui a rebondi à Miami cette année (3.9 points en 19 matchs). L'ailier Louis King fait partie de ces workouts. Lui aussi a montré quelques signes à Sacramento avec 5.6 points et 1.9 rebonds en 16 rencontres. Enfin sur le poste 4, les Lakers mettent à l'essai Alize Johnson, auteur d'un bonne pige à Brooklyn en 2021 (5.2 points et 5.0 rebonds en 18 matchs) et DJ Wilson, principalement connu pour avoir été la doublure de Giannis Antetokounmpo entre 2017 et 2021.