Les Lakers impitoyables pour aller en finales de conférence !
Ils n'ont eu aucune pitié pour leurs adversaires. Dominateurs durant l'intégralité de la rencontre, les Los Angeles Lakers se qualifient pour leur première finale de conférence depuis 2010 après leur victoire facile contre Houston (119/96).
Les Lakers n'ont eu aucune pitié pour éliminer les Rockets (119/96), complètement dépassés depuis deux rencontres et plombés par l'expulsion de Danuel House Jr de la bulle.
Rien ne s'est passé comme prévu pour les Texans, dominés dès le début du match alors qu'ils sont censés s'imposer pour espérer décrocher un Game 6. LeBron James (29 points/11 rebonds/7 passes) est magnifique d'aisance et se balade dans la défense adverse. De l'autre côté du terrain, Houston ne parvient pas à forcer le verrou. Cela donne un 13/2 en trois minutes et voilà les coéquipiers de James Harden (30 points/6 rebonds/5 passes) obligés de courir après le score. Incapables de se remobiliser, leurs déboires continuent. Dans le même temps, leurs adversaires ne loupent rien. L'attaque de Houston est trop stéréotypée, à l'instar d'un Russell Westbrook (10 points à 4/13 aux tirs) une nouvelle fois à côté de ses pompes... Le score s'aggrave. A la fin du premier-quart-temps, c'est au tour d'Anthony Davis (13 points/11 rebonds) de se montrer impitoyable pour Los Angeles, le score est de 35/20.
Les joueurs de Mike D'Antoni, portés par Harden, lancent enfin un run, et reviennent à 7 points de leurs adversaires. LeBron James se charge de calmer ses troupes et de s'assurer que ses adverses restent derrière au score. La défense de Los Angeles est moins dense, ce qui donne davantage d'opportunités à leurs adversaires, alors que sur le plan offensif, les Lakers multiplient les erreurs de débutants. C'est suffisant pour virer en tête à la mi-temps (62/51).
Houston tente d'égaliser au retour des vestiaires, mais Markieff Morris (16 points) inscrit coup sur coup deux tirs qui achèvent ces Rockets. A ses côtés, Danny Green (14 points) participe à la fête. Anthony Davis se contente, lui, de jouer le patron défensif lors cette rencontre. Incapable de réagir, les troupes texanes reprennent un éclat. Leur défense les plombe une nouvelle fois face à LeBron James, qui n'a de cesse de trouver ses partenaires à leurs spots préférentiels. L'écart dépasse la vingtaine de points... Le score est de 95/69 à l'aune du dernier quart-temps. Il est impossible que les hommes de Frank Vogel laissent passer leur chance de s'imposer et de se qualifier pour les Finales de Conférence.
Le dernier quart-temps n'est qu'une formalité. Kyle Kuzma (17 points) en profite pour se montrer à son avantage alors que les Rockets se montrent toujours aussi maladroits. Eric Gordon (5 points à 2/7 aux tirs) passe complètement à côté de sa rencontre, comme l'ensemble de ses coéquipiers hormis Jeff Green (13 points) et James Harden.
Le collectif de Los Angeles a donné une terrible leçon à ses adversaires. Houston est encore éliminé à ce stade de la compétition alors que les Los Angeles Lakers attendent de connaître leurs adversaires (Nuggets ou Clippers) pour leurs premières Finales de Conférence depuis 2010.
- Plus d'informations
LeBron James rejoint Oscar Robertson
Top 5 : Alex Caruso dixit le mur contre McLemore et Harden