Les Knicks s'attachent les services de Tony Wroten
Longtemps dans les radars des Knicks, le free agent Tony Wroten finalise actuellement son contrat avec New York. Ce renfort au poste de meneur peut-il relancer l'équipe dans la dernière ligne droite des playoffs ?
Laissé libre par les Sixers depuis le 24 décembre et l'arrivée d'Ish Smith en Pennsylvanie, Tony Wroten va finir la saison avec New York. En délicatesse sur les postes arrières, avec un Jose Calderon sur la pente descendante et un Arron Afflalo trop irrégulier, Phil Jackson tente le pari de la dernière chance en s'adjugeant les services du feu follet Tony Wroten pour une durée de trois ans. L'information vient d'être révélée par l'insider Shams Charania.
Free agent Tony Wroten and the New York Knicks are finalizing a three-year contract, league sources tell The Vertical.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 7 mars 2016
Drafté par Memphis en 2012, Tony Wroten s'est surtout illustré à Philadelphie pendant deux saisons où ses talents de scoreur sont apparus au grand jour. En 145 matchs de saison régulière, il cumule 11,1 points, 2,5 rebonds et 3 passes. Agé de seulement 22 ans, ce combo guard athlétique peut évoluer au poste de meneur et d'arrière shooteur. Il apportera de la vitesse et du jeu en pénétration, tout en tentant de booster un effectif en chute libre depuis le début d'année. Reste à savoir, si Wroten pourra assimiler l'attaque en triangle des Knicks. Electron libre avec les Sixers, l'arrière est plus habitué à improviser offensivement. Il devra également apprendre à mieux sélectionner ses tirs, puisqu'il tourne à seulement 41,2% en carrière.