Les Knicks prolongent OG Anunoby avec un chèque XXL

Quelques heures après le transfert de Mikal Bridges, les Knicks continuent leur marché avec la prolongation d'OG Anunoby pour une durée de cinq ans.


Le front office des Knicks ne chôme pas cette intersaison. Quelques heures après le trade de Mikal Bridges, piqué chez leurs voisins des Nets, les dirigeants new-yorkais ont conclu un nouveau deal avec OG Anunoby. Arrivé de Toronto à la trade deadline contre RJ Barrett et Immanuel Quickley, l'ailier était la priorité de Big Apple à la free agency. L'insider Adrian Wojnarowski rapporte que New York a prolongé sa recrue avec un contrat de 212,5 millions sur 5 ans. Tout simplement le plus gros contrat jamais signé par un joueur des Knicks ! Le deal comporte une player option sur la dernière année ainsi qu'un trade kicker en cas d'échange. Son salaire moyen s'élevera à 42,5 millions la saison, soit quasiment le maximum qui aurait été de 49 millions. Selon le journaliste Ian Begley, Anunoby aurait reçu des offres au max de la part d'autres prétendants, mais le projet new-yorkais plus alléchant, l'a emporté.

 

Sur ses 23 matchs joués avec les Knicks, OG Anunoby a eu un plus/minus positif et l'équipe a enregistré un net rating de +21,7 sur ses 802 minutes passées sur le parquet. Son impact défensif est du pain béni pour le coach Tom Thibodeau qui aura avec Mikal Bridges, l'un des duos de 3 and D les plus létals de la ligue. Reste à savoir dans quel état physique sera Anunoby à la rentrée. Souvent blessé, l'ailier a raté la bagatelle de 81 matchs sur les trois dernières saisons. Avec cette nouvelle dépense, les Knicks paieront l'an prochain, soit la première taxe apron (178,7 millions de masse salariale) ou la seconde (189,5 millions de masse salariale). Cette prolongation met également à mal, la re-signature d'Isaiah Hartenstein, qui devrait rapidement trouver un contrat plus lucratif.