Les Knicks prêts à dégainer pour attirer Joel Embiid
Malgré la communication du joueur lors du media day, rappelant son amour pour Philadelphie, New York espère qu'Embiid finira par demander son transfert.
Les rumeurs ne s'arrêtent jamais en NBA, pas même à quelques heures de la reprise. La nouvelle saison arrive, tout le monde repart de zéro. Cependant, certaines franchises sont mieux préparées que d'autres. Malheureusement pour eux, les Sixers doivent faire face à un problème, qui pourrait s'aggraver en fonction de son issue. Selon The Philadelphia Inquirer, l'avenir de Joel Embiid serait en partie conditionné à la finalité du dossier Harden.
Le reporter Keith Pompey rapporte que malgré tout son amour pour Philadelphie, le pivot pourrait réellement songer à un départ si Daryl Morrey ne parvient pas à obtenir une contrepartie permettant aux Sixers de lutter pour le titre. Chose qui n'est pas aisée au vu de la cote de James Harden, sa situation et son salaire, ainsi que les finances de la franchise. Malgré des joueurs talentueux autour du MVP, les chances de titre pour Philly sont minces à l'heure actuelle, d'autant que la concurrence s'est grandement renforcée, Celtics et Bucks étant les grands favoris pour sortir de l'Est.
La concurrence le sait, et une équipe en particulier garde un oeil sur cette situation, se tenant prête à accueillir Joel Embiid : les New York Knicks. La franchise de Big Apple est dans une bonne situation, avec des finances saines, un effectif cohérent et compétitif sous la houlette de Tom Thibodeau. Leon Rose aurait pour priotité de faire venir le pivot si jamais celui-ci est disponible (comme de nombreuses équipes, cela semble évident). Le boss des Knicks était autrefois un agent chez CAA, et Embiid était l'un de ses clients.
Pour convaincre les Sixers, Julius Randle, Evan Fournier, RJ Barrett et Mitchell Robinson seraient disponibles. Un trio venant de ce groupe pourrait être accompagné de plusieurs premiers tours de draft. Pour l'heure, difficile de voir le joueur demander un trade de Philadelphie puisqu'il est fortement attaché à la ville et qu'il souhaite gagner pour elle. Cependant, il n'y a pas de fumée sans feu. Les fenêtres de tir sont courtes en NBA et Daryl Morrey le sait. Un départ d'Harden semble inéluctable. Reste à savoir ce que le General Manager pourra en tirer, et si d'autres pièces de l'effectif actuelle bougeront aussi.