Les Knicks préparent leur été

Derrick Rose ne portera vraisemblablement plus un maillot de New York la saison prochaine. Les cas Fournier et Hart occuperont également le Front Office.


C’est une décision logique au vu de la tournure de la saison des Knicks. Rapidement écarté de la rotation, Derrick Rose se retrouve sur le marché, la franchise n’activant pas la team option à 15 millions qu'elle dispose. Le MVP 2011 possède toutes les cartes en main pour décider de son avenir. The Athletic rapporte que les deux parties peuvent s’entendre pour un contrat bien moins cher mais cela semble improbable. Agé de 35 ans, Rose n’a plus beaucoup de temps devant lui s’il veut remporter un titre de champion. De leur côté, les Knicks se sont bien débrouillés une fois le meneur mis au placard par Tom Thibodeau.

 

En parallèle, la franchise de Big Apple à plusieurs dossiers à gérer. New York cherche toujours à se séparer d’Evan Fournier, lui aussi hors de la rotation. Sous contrat cette année encore, le français possède également une team option, valable pour la saison 2024-25. Cette situation peut séduire n’importe quelle équipe souhaitant assainir ses finances dans un avenir proche.

 

Les Knicks tenteront aussi de conserver Josh Hart. Arrivé en cours de saison, le joueur, proche de Jalen Brunson, s’est bien acclimaté et est rapidement devenu important pour le coach. D’après Adrian Wojnarowski, le clan de l’ailier et la franchise se sont entendus pour repousser la date butoir à laquelle l’activation ou non de sa player option à 13 millions sera annoncée. New York aimerait que le joueur l'utilise pour entamer des négociations contractuelles l’été prochain, quand Hart souhaiterait renégocier son contrat dès cette free agency. On en saura plus mardi, quand le joueur activera, ou non, sa player option.