Les Knicks pensent à échanger leur choix de Draft

Avec le deuxième pire bilan de la Ligue, les Knicks repartent avec seulement le quatrième choix de la prochaine Draft. Comment Phil Jackson va gérer la situation ?

C'est le moment que tous les fans des Knicks attendaient le plus cette saison. Après avoir rêvé d'obtenir au moins un premier ou un deuxième choix de Draft, ils repartent finalement avec le quatrième choix et c'est tous les plans de Phil Jackson qui tombent ainsi à l'eau. Le président de la franchise New-Yorkaise souhaitait sélectionner l'un des deux Big Men les plus côtés de cette cuvée 2015, à savoir Jahlil Okafor ou Karl-Anthony Towns.

 

Avec un quatrième choix de Draft, les Knicks ne sont plus maîtres de leur destin et sélectionner l'un de ses deux joueurs sera sans doute impossible. Ils devront se contenter de choisir parmi les meilleurs joueurs restants, parmi l'intérieur Willie Cauley-Stein ou les meneurs D'Angelo Russell et Emmanuel Mudiay. Les Knicks ne s'attendaient évidemment pas à avoir un choix de Draft aussi bas, mais la situation n'est pas si dramatique et ils obtiendront sans aucun doute un très bon joueur avec ce quatrième choix. À condition toutefois qu'ils le conservent. Après la Lottery, Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports a fait savoir que les Knicks seraient prêts à inclure ce pick n°4 dans un potentiel trade.

 

Le General Manager de la franchise New-Yorkaise Steve Mills a ensuite confirmé cette annonce :

Nous allons être ouverts à beaucoup de choses. Nous savons que nous pouvons obtenir un bon joueur avec ce choix, mais nous sommes également ouverts à discuter avec d’autres équipes au sujet de différentes options.

Ces premières rumeurs ne sont pas étonnantes, sachant que Phil Jackson avait déclaré dès le mois d'avril que les Knicks seraient ouverts à un échange concernant leur choix de Draft. Ce qui est certain, c'est qu'avec ce quatrième choix et le cap space dont ils disposeront, la franchise aura une grande marge de manoeuvre cet été pour attirer les meilleurs joueurs possibles. Ils en auront bien besoin après avoir joué la pire saison de leur histoire, avec seulement 17 victoires pour 65 défaites.