Les Knicks et les Nets sur la piste Carmelo Anthony
Toujours sans contrat pour la prochaine saison, Melo va être testé par les Knicks. Quant aux Nets, ils gardent un oeil sur l'ailier.
Plus de 25.000 points en carrière, 10 sélections au All Star Game, 6 nominations dans les All-NBA Teams, Carmelo Anthony est un immense joueur qui n'a pas la fin de carrière correspondant à son CV. Pestiféré en 2018 dans l'équipe du Thunder, l'ailier a été remercié très rapidement la saison dernière à Houston après seulement 10 matchs. Depuis, Melo n'a plus foulé les parquets NBA. L'espoir de le revoir faire un baroud d'honneur n'est pas peut être pas encore fini. Les Knicks ont, en effet, invité leur ancien franchise player à participer à des cinq contre cinq cette semaine. Un exercice dans lequel Melo a toujours brillé. Cela sera-t-il assez pour convaincre le coaching staff new-yorkais ? Difficile d'y croire tant la relation entre l'ex All Star et les Knicks a tourné en eau de boudin.
Brooklyn, l'autre franchise de Big Apple, tente également de faire du pied à Carmelo Anthony. Le journaliste Frank Isola du site The Athletic rapporte que Kyrie Irving et Kevin Durant feraient le forcing auprès de leur direction pour faire signer Melo. La blessure au long cours de KD va laisser forcément un gros temps de jeu sur les postes 3-4, pile le rôle qu'Anthony peut assumer. Les Nets ont quelques joueurs pour boucher ce trou : Taurean Prince, Rodion Kurucs ou le nouveau venu Wilson Chandler. Toutefois, le vétéran vient d'écoper d'une suspension de 25 matchs de la part de la Ligue pour un contrôle antidopage positif. La franchise new-yorkaise tentera-t-elle le pari Carmelo pour remplacer ce joueur d'expérience... à voir dans les prochains jours.