Les Knicks enregistrent deux nouvelles arrivées au sein de leur Front Office

Frank Zanin (ex-Thunder) et Walt Perrin (ex-Jazz) viennent renforcer l'équipe de direction du président des opérations basket des Knicks, Leon Rose.

Tandis que Leon Rose continue de remodeler l'organigramme des Knicks, New York s'apprête à accueillir deux nouveaux responsables pour épauler Scott Perry, récemment maintenu au poste de General Manager de la franchise par ses dirigeants. Selon The Athletic, les journalistes Shams Charania et Mike Vorkunov ont annoncé les arrivées prochaines de Walt Perrin et Frank Zanin dans des rôles d'assistants manager.

 

 

Ces nominations interviennent alors que l'actuel adjoint de Perry aux Knicks, Gerald Madkins, est annoncé sur le départ. Un temps annoncé du côté de Detroit ou encore Minnesota, Perrin sera désormais en charge de la détection et du recrutement des jeunes au sein de la franchise. Très respecté et apprécié pour le travail qu'il a accompli pendant près de vingt ans en tant qu'adjoint en charge du recrutement à Utah, ce dernier avait joué un rôle important dans la venue de Deron Williams et Paul Millsap et plus récemment de Rudy Gobert et Donovan Mitchell au Jazz.

 

De son côté, Zanin occupait jusqu'ici un poste de recruteur pour le Thunder d'Oklahoma City depuis 2016, et sera désormais en charge du recrutement des joueurs au niveau professionnel. Une situation loin d'être inédite pour lui, puisqu'il a notamment occupé un poste similaire aux Brooklyn Nets entre 2013 et 2016. Zanin bénéficie notamment d'une bonne réputation auprès de certains dirigeants et joueurs qui ont pu le côtoyer, à commencer par Kobe Bryant avec qui il a joué au lycée Lower Merion de Philadelphie.

 

 

Il s'agit de la quatrième nominations majeures au sein du Front Office new-yorkais depuis l'arrivée de Leon Rose à sa tête en mars dernier. Outre le trio Perry, Zanin, Perrin, le patron des Knicks a également choisi de nommer à la vice-présidence de la franchise, l'ancien directeur des opérations basket des Cleveland Cavaliers, Brock Aller. Grâce ses nombreuses relations dans le monde du sport, Rose parvient désormais à bâtir une équipe de direction cohérente et ambitieuse au sein d'une franchise moribonde sur le plan sportif.