Les Knicks en Playoffs ? Charles Barkley y croit
Il n'est pas rare d'entendre Charles Barkley dire des absurdités. Récemment il a déclaré que les Knicks joueraient les playoffs la saison prochaine, mais finalement cette déclaration n'est qu'une absurdité de plus parmi tant d'autres ou est-ce une analyse réfléchie et sensée ?
Les Knicks ont terminé la dernière saison avec un bilan désastreux de 17 victoires pour 65 défaites, le tout en finissant à la 15ème et dernière place de la Conférence Est. Avec 11 victoires de plus les Knicks auraient participé aux playoffs.
Après une solide free-agency, les Knicks peuvent-ils prétendre à participer aux playoffs la saison prochaine ? Charles Barkley dit oui.
"Carmelo is not the reason the Knicks aren't winning, he's the only reason why they're on TNT..I expect them to make the playoffs" Barkley
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) 14 Août 2015
Carmelo n'est pas la raison pour laquelle les Knicks ne gagnent pas, il est la seule raison pour laquelle ils sont sur TNT. J'attends d'eux qu'ils fassent les playoffs.
Cette déclaration n'est pas totalement folle lorsque l'on regarde la Conférence Est d'un peu plus près.
Faisons le ménage dans la Conférence Est pour voir qui peut prétendre aux playoffs :
1/ Les Cavaliers :
Cette équipe est incontestablement la meilleure de sa Conférence. Peut-être que l'une des 6 prochaines équipes que nous allons vous citer pourra poser quelques problèmes à la franchise de l'Ohio mais sans jamais vraiment les inquiéter. Les Cavaliers seront clairement l'équipe à battre durant les prochaines années.
2/ Les Bulls, le Heat, les Wizards, les Hawks, les Raptors et les Bucks :
Ces six équipes sont les favoris pour aller en playoffs avec les Cavaliers. Toutes ces équipes disposent d'un réel potentiel à exploiter.
3/ Les Knicks, les Pistons, les Celtics, les Nets, les Pacers, les Hornets et le Magic :
Une (voire deux selon les blessures) de ces équipes participera aux playoffs la saison prochaine. Ces franchises sont toutes en reconstruction ou en plein développement et avec des joueurs comme Carmelo Anthony et Brook Lopez, les Knicks pourraient avoir en temps d'avance sur les autres franchises.
Étonnamment la déclaration de Charles Barkley n'est pas si absurde que cela. Même si les Knicks sont loin d'être favoris pour participer aux playoffs la saison prochaine, ils auront tout de même un carte à jouer en raison d'une free-agency réussie.