Les Knicks donnent une chance à Marcus Morris
Le vétéran Marcus Morris est invité au camp d'entraînement des Knicks via un contrat Exhibit-9. Il tentera de se faire une place dans une franchise qu'il a déjà connu.
A quelques jours du coup d'envoi de leur training camp, les Knicks tentent de peaufiner leur effectif. Ce week-end, les New-Yorkais ont invité le shooteur Landry Shamet via un contrat Exhibit-9. Agé de 27 ans, il a déjà passé six saisons dans le ligue entre les Sixers, les Clippers, les Suns et les Wizards. Si sa défense laisse à désirer, Shamet reste un excellent sniper longue distance avec 38,4% de réussite en carrière pour 8.7 points, 1.7 rebond et 1.6 passe en moyenne. Il sera en compétition avec un autre vétéran NBA, Marcus Morris. Alors que son frère Markieff Morris a récemment prolongé l'aventure chez les Mavericks, Marcus est toujours agent libre sans restriction. Lui aussi hérite d'un contrat Exhibit-9, qui ne peut déboucher que sur un deal au minimum vétéran, contrairement à l'Exhibit-10 qui permet de décrocher un two-way contract.
Au cours de ses 13 saisons dans la grande ligue, Marcus a vadrouillé dans pas moins de huit franchises différentes. Victime collatérale de l'échange de Buddy Hield à la dernière trade deadline, Morris est passé des Sixers aux Spurs, qui l'ont immédiatement coupé. Récupéré in extremis par les Cavaliers, il a joué les utilités en bout de banc avec 5.8 points et 2.1 rebonds en 15 minutes de temps de jeu. Les Knicks disposent actuellement de 14 joueurs sous contrat garantis, ce qui signifie que Morris sera en compétition avec Landry Shamet et l'ancien du Magic Chuma Okeke pour la dernière place dans le roster de Big Apple.