Les Knicks au bout du suspense, les Nuggets en souffrance !

Deux rencontres de playoffs cette nuit et deux scénarios diamétralement opposé. Au Madison Square Garden, les Knicks sont venus à bout d'une magnifique équipe des Pacers (122/117) tandis que les Wolves ont imposé leur loi dans les Rocheuses pour mener 2/0 dans la série face à des Champions en grande difficulté.


Que ce fut pour les Knicks à domicile pour remporter (122/117) la première manche de leur demi-finale les opposant aux Pacers ! Une fin de match d'exception leur a offert la victoire mais si la série ressemble à cette opposition, elle sera particulièrement serrée. Dans une ambiance étouffante, les jeunes Pacers ont pris le match par le bon bout, proposant leur jeu offensif habituel avec notamment de l'adresse aux tirs et une attaque redoutable que les joueurs de New York ont du mal à endiguer. La première mi-temps est disputée. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais ce sont les joueurs de Rick Carlisle qui prennent 9 points d'avance juste avant la pause (55/46) en s'appuyant sur la bonne prestation du duo Myles Turner (23 points)/Pascal Siakam (19 points/6 rebonds).  Isiah Hartenstein inscrit un tir primé du milieu du terrain au buzzer pour ramener les siens 55/49. Malgré les efforts de l'intérieur allemand et de Donte DiVincenzo (25 points), les Pacers font preuve de caractère. Ils continuent de faire la course en tête grâce au surprenant duo TJ McConnell (18 points)/Obi Toppin (12 points/6 rebonds). Ce dernier, ancien de New York, se fait remarquer par un énorme dunk en contre-attaque. À l'entame du dernier quart-temps, les joueurs d'Indiana sont toujours devant. Ils subissent alors l'ambiance et le coup de chaud des Knicks. Jalen Brunson (43 points/6 rebonds/6 passes) multiplie les actions d'envergure, prouvant qu'il est le meilleur joueur de la série. Aaron Nesmith (12 points/6 rebonds) lui répond à 3-points mais la dynamique change de camp. Les Knicks passent un 9/0 à leurs adversaires dans les dernières minutes pour égaliser et prendre l'avantage (113/109). OG Anunoby (13 points/9 rebonds) est impérial en défense et Josh Hart (24 points/13 rebonds/8 passes) brille une nouvelle fois par son exceptionnelle energie. Les Pacers repassent devant (115/113) mais les Knicks gèrent parfaitement leur money time grâce un tir primé de DiVincenzo et trois lancers-francs de Brunson. Ce dernier devient le quatrième joueur de l'histoire à enchaîner quatre matchs de playoffs à 40 points, preuve qu'il est véritablement le héros de la soirée. Place au match 2 ! 

 

Les Wolves l'ont une nouvelle fois emporté (106/80) sur le parquet du Champion en titre pour revenir chez eux avec l'avantage dans la série 2/0. Malgré l'absence de Rudy Gobert, Minnesota a déroulé son basket durant tout le match face à une équipe apathique. Les joueurs de Chris Finch prennent l'avantage en fin de premier quart-temps sous l'impulsion de Karl-Anthony Towns (27 points/12 rebonds). Ils déroulent leur basket en deuxième mi-temps, imposant un combat physique permanent à un Jamal Murray (8 points à 3/18 aux tirs) en perdition. Nickel Alexander-Walker (14 points/6 rebonds) et Naz Reid (14 points/5 rebonds) dominent les débats en sortie de banc. Alors que Nikola Jokic (16 points/16 rebonds/8 passes) est bien contenu, c'est Anthony Edwards (27 points/7 passes) qui fait la bascule, permettant aux siens de prendre un net avantage avant la pause (61/35). Malgré leurs efforts, les Nuggets ne reviennent jamais dans le match, la faute à cette défense impériale des Timberwolves. Ces derniers jouent un basket simple et efficace. Le match est déjà plié et voilà les Nuggets en grosse difficulté dans cette série face à une équipe qui n'a toujours pas perdu un match en playoffs cette saison.

 

Article rédigé par Colin Haurat

 

 

INDIANA 117 NEW YORK 121

MINNESOTA 106 DENVER 80


 

 

Jalen Brunson met le feu aux Pacers
Lockdown ou comment les Timberwolves cadenassent les Nuggets
Top 5 : Le Madison Square Garden vibre avec Isiah Hartenstein, Aaron Nesmith et Obi Toppin