Les Kings vont échanger leur choix de draft
Après avoir terminé treizième de la conférence Ouest avec un bilan décevant de 28 victoires et 54 défaites, les Kings ont hérité hier soir durant la Lottery du huitième choix de Draft.
Même si la cuvée de prospects 2014 est annoncée comme une des meilleures depuis 2003, Pete D'Alessandro, le GM (general manager) des Kings a déclaré vouloir échanger ce choix à une équipe à la recherche de jeunes joueurs afin de faire venir un vétéran dans l'effectif.
Ce choix est loin d'être illogique car après de nombreuses années avec des hauts choix de Draft, les Kings stagnent dans les bas-fonds de la ligue et n'arrivent pas à passer un cap. Le manque d'expérience de l'effectif en est une raison, les mauvais choix et le "flop" durant les Draft en sont une autre. En témoigne, les transferts de Tyreke Evans, Jimmer Fredette et Thomas Robinson.
Sacramento préfère donc complèter son effectif avec des joueurs d'expérience (Rajon Rondo ?) plutôt que de jeunes joueurs et au vu du niveau espéré de la Draft 2014, pas de doute que leur téléphone risque de beaucoup sonner d'ici là.