Les Kings sur Eric Bledsoe ?

Les Sacramento Kings ont un effectif prometteur, mais depuis quelques années la franchise squatte les dernières places de la conférence ouest. Mais voila les Kings sont prêts à réaliser un deal avec leur pick 8 de la draft pour recevoir un meneur.

Les Kings ont fait des choix qui sont maintenant discutables avec des bons picks de draft ces dernières années. On se souvient encore de Jimmer Freddette ou encore Thomas Robinson qui n’ont jamais fait l’unanimité dans la franchise et ont fini par plier bagage. Cette draft 2014 s’annonce comme une des plus talentueuses et les Kings aimeraient avoir un meneur plus solide en compensation de ce pick car ils ont besoin d’expérience pour franchir un cap. Des noms tels que Rajon Rondo, Brandon Knight, Dennis Schroeder ou encore Eric Bledsoe reviennent souvent dans les discussions.

 

Le meneur des Kings Isaiah Thomas, titulaire 54 fois cette année, est un bon meneur (20.3pts et 6.3passes) mais sa taille ne lui permet pas de défendre sur les top meneurs de la ligue. La franchise de Sacramento monterait un deal  pour faire l’acquisition de la star montante des Phoenix Suns Eric Bledsoe malgré le fait qu’il ait manqué près de la moitié de la saison pour blessure.

D’après Jake Fischer, l’offre inclurait donc le pick 8 des Kings en plus d’Isaiah Thomas. On espère pour le renouvellement des Kings que cette offre des Kings trouve preneur, mais les talents offensifs de Thomas ne peuvent être contestés et seraient utiles à nombre d’équipe en sortie de banc.

Les Phoenix Suns pourraient donc accueillir le jeune Thomas, surtout quand on voit que Goran Dragic a parfaitement assuré l’intérim durant l’absence de Bledsoe (NBA third Team pour Dragic). La balle est dans le camp des dirigeants de l’Arizona.