Les Kings stoppent les Celtics, Evan Fournier confirme

Six rencontres dans cette nouvelle nuit NBA. Les Celtics chutent à Sacramento après 10 victoires, Evan Fournier continue sur sa bonne lancée et Lebron James coupe les ailes des Hawks. C’est parti pour le résumé de la nuit !

 

Les C’s s’arrêtent à 10. Avec 10 victoires de suite, Boston se déplaçait au Golden1 Center de Sacramento pour un Sunday Night Live savoureux. Sous l’impulsion de Buddy Hield, intenable cette nuit, les Kings prennent le meilleur départ. Les C’s manquent d’adresse et laissent les hommes de Luke Walton s’échapper. Très présent dans la peinture, Nemanja Bjelica semble s’être parfaitement remis du poster de Lebron James de vendredi, il profite du temps de jeu réduit d’Enes Kanter pour prendre confortablement sa place dans la peinture, 12 points, 14 rebonds et 4 passes pour le serbe. Les Kings tiennent le choc mais le retour des vestiaires ressert l’écart. Malgré des pourcentages douteux, les starters de Boston font le taf pour revenir et offrir une fin de match où le lead change à chaque possession ou presque. Kemba Walker, 15 unités et 9 assists, et Jayson Tatum, 14 pions et 6 prises sous le cercle se partagent les responsabilités. Buddy Hield est lui incandescent et envoie un très précieux 7/12 longue distance pour conclure sa prestation par une ligne impressionnante. 35 points à 58%, 6 rebonds et 4 interceptions. Le match se joue dans les dernières secondes. La main de Bogdan Bogdanovic ne tremble pas dans les moments chauds. L’autre serbe de Sacramento termine fort pour signer 12 points et 10 rebonds. En l’absence de Marvin Bagley et De’Aaron Fox, les Kings observent la montée en puissance de Richaun Holmes, l’ancien sixer s’éclate en Californie et c’est qui lui va permettre aux siens de l’emporter. Le pivot s’arrache au rebond pour empêcher le pitbull Marcus Smart de récupérer le cuir pour provoquer une faute et obtenir deux lancers alors que Boston mène d’un petit point à 13 secondes de la fin. Il ne craque pas et met ses deux lancers. Smart hérite du ballon de la gagne mais son floateur se balade sur le cercle et ressort. Victoire de Sacramento 100 - 99, la cinquième en 12 matchs. Les C’s tombent après un superbe combat dans le dernier quart. Brad Stevens et sa troupe poursuivent leur road trip à l’Ouest à Phoenix dès cette nuit.

 

 

Les cheveux ne tombent plus de la tête d’Evan Fournier. Le natif de Charenton enchaine une deuxième belle performance dans la victoire du Magic face aux Wizards. Très rapidement aux commandes de la partie, Orlando se repose sur un trident inédit. Fournier donc, qui termine à 25 points, 9 assists et une gestion de jeu efficace. Son compère Nikola Vucevic livre encore une prestation très solide avec 30 pions (11/14), 17 boards et 6 passes. Mais c’est surtout Markelle Fultz qui étire les sourires sur les visages des fans floridiens. Les espoirs placés dans le meneur semblent portés leurs fruits. Le numéro 1 de la draft 2017 signe le meilleur match de sa jeune carrière. 19 points à 80% de réussite, 3 rebonds, 2 passes et une interception suivi d’un dunk rageur pour plier le match. Markelle signe son career-high au scoring et fait surtout preuve d’une agressivité et d’une plaisir de jouer rarement aperçu jusque-là. Sa performance a été nécessaire pour empêcher Bradley Beal de mettre le feu à l’Amway Center. 34 points, 8 passes et 5 rebonds pour le Sorcier en chef bien secondé par les 21 unités de CJ Miles. Malheureusement insuffisant pour empêcher la huitième défaite en 11 matchs de Washington. Score final 121 - 125, le Magic enchainent une troisième victoire pour se replacer 7ème à l’Est. Le déplacement à Toronto dans la nuit de mercredi à jeudi sera un nouveau test pour la bande à Vavane, meilleure de jour en jour.

 

 

Les Lakers vivent vivent bien cette saison. Avec trois victoires de suite et une première place à l’Ouest, les coéquipiers de Lebron James n’ont fait qu’une bouchée des jeunes faucons. Le retour de Kyle Kuzma, 17 points en sortie de banc, densifie les rotations et allège la charge de chaque titulaire. Danny Green (11 points, 7 rebonds) goûte à la jouvence pour se faire une place dans le Top 10 de la nuit grâce à une claquette dunk. Lebron, lui, fait preuve d’un impressionnant niveau physique pour porter les siens. 33 points, 12 passes et 7 rebonds pour le King et une onzième victoire au compteur. Anthony Davis, toujours gêné par son épaule, se limite à 14 points et 5 passes en 28 minutes. Trae Young a tout de même bien animé le jeu des Hawks malgré une réussite de loin approximative (2/8). Le jeune meneur termine avec 31 points et 7 rebonds, trop peu pour résister à l’armada californienne en l’absence de John Collins et Kevin Huerter.

 

 

Denver Nuggets 131 - 114 Memphis Grizzlies. Jonas Valanciunas n’a vraisemblablement pas passé la meilleure des soirées. Alors que l’on apprenait avant la rencontre que les Raptors refusaient de donner une bague de champions à son pivot pourtant historique de la franchise, au même titre que CJ Miles et Delon Wright, le pivot lituanien a dû subir les assauts répétés d’un Jamal Murray étincelant auteur de 39 points, 8 passes, 4 rebonds et 3 steals. Paul Millsap et ses 23 points ferment la boutique pour la neuvième victoire des Nuggets.

 

 

Philadelphie Sixers 114 - 95 Cleveland Cavaliers

Boston Celtics 99 - 100 Sacramento Kings

Washington Wizards 121 - 125 Orlando Magic

Denver Nuggets 131 - 114 Memphis Grizzlies

Golden Sate Warriors 100 - 108 New Orleans Pelicans

Atlanta Hawks 101 - 122 Los Angeles Lakers

 

 

Highlights : LeBron James trop fort pour les faucons
MVP NBA Night : Jamal Murray cartonne les Grizzlies
Top 10 : Danny Green sert LeBron James pour le alley oop