Les Kings se séparent de Nerlens Noel et Neemias Queta
Les Kings font du ménage dans leur roster avant le début de leur training camp en se séparant des deux intérieurs, Nerlens Noel et Neemias Queta.
A peine arrivé à Sacramento, Nerlens Noel doit déjà faire ses valises. Signé à la mi-juillet pour boucher les trous derrière Domantas Sabonis et Alex Len, l'ancien Piston est finalement coupé quelques jours avant le camp d'entraînement. Son deal au minimum vétéran n'était que partiellement garanti. Nerlens Noel touchera donc 300.000 dollars, une somme qui serait montée à 600.000 dollars si le pivot avait intégré la liste des quinze joueurs à l'ouverture de la saison. Passé des Knicks aux Pistons à l'intersaison 2022, l'intérieur n'a joué que 14 matchs à Motor City avant d'être coupé. Récupéré ensuite par les Nets pour terminer la saison, il n'a pas eu l'opportunité de gagner réellement sa place. Passé la période des waivers, Noel redeviendra agent libre et pourra intégrer une autre franchise.
Une situation identique pour le Portugais Neemias Queta. Drafté à la 39ème position en 2021, le pivot a passé ses deux premières saisons à Sacramento avec un two-way contract. Début août, le front office lui offre un contrat standard de 4,2 millions sur deux ans. Mais, lui aussi, devra trouver un autre point de chute pour la rentrée. Sur son salaire de 2,1 millions pour 2023-24, seulement 250.000 dollars étaient garantis. Les Kings ont donc procédé à ces mouvements avant d'être trop pénalisés financièrement. Deux moves qui ouvrent grand la porte à JaVale McGee. Coupé par Dallas il y a quelques jours, le vétéran a été récupéré par les Californiens. Et il apparaît clair désormais qu'il occupera la place de troisième rotation dans la raquette des Kings.