Les Kings prolongent leur general manager Monte McNair

En plein renouveau, les Kings ont conforté leur general manager Monte McNair dans ses fonctions avec une prolongation de contrat.


Lorsqu'il a pris ses fonctions de general manager à Sacramento en 2020 en lieu et place de Vlade Divac, Monte McNair avait l'une des positions les moins enviables de la ligue. Privés de playoffs depuis 2006, les Kings se morfondaient dans les bas-fonds de la Conférence Ouest. Mauvais choix de draft, transferts hasardeux, changements incessants de coachs, la franchise ne semblait pas voir le bout du tunnel. Mais, changement de décor cette saison, où Sacto surprend dans le bon sens avec un bilan positif de 27 victoires pour 19 défaites pour une troisième place à l'Ouest. Principal artisan de cette embellie, Monte McNair vient d'être prolongé dans ses fonctions pour trois saisons supplémentaires. Wes Wilcox, son adjoint, va également bénéficier d'une prolongation de contrat. Interrogé par le journaliste Jason Anderson du Sacramento Bee, McNair se dit satisfait de son environnement de travail :

 

Je dirai simplement que ma famille adore Sacramento et nous sommes très heureux de la façon dont les choses se passent ici. Nous nous concentrons uniquement sur la victoire et nous continuons à maintenir cette ascension.

 

Depuis son arrivée aux manettes des Kings, Monte McNair a multiplié les bonnes décisions pour remettre l'équipe sur les rails des playoffs. Il y a tout d'abord eu ce blockbuster trade en février dernier qui a envoyé le prometteur Tyrese Haliburton à Indianapolis en échange de Domantas Sabonis. Avec 18.7 points, 12.5 rebonds et 7.4 passes cette saison, le Lituanien justifie pleinement le risque pris. Le GM a ensuite récupéré Kevin Huerter à Atlanta, qui souhaitait éviter la luxury tax. Un deal gagnant dans lequel il a seulement concédé Justin Holiday et Maurice Harkless. Pendant l'été dernier, la nomination du nouveau coach Mike Brown, arraché aux Warriors, et la signature de Malik Monk à la free agency sont deux coups de maître. Enfin, la draft de Keegan Murray semble, elle aussi, un pari réussi sur l'avenir. Un CV qui pourrait bien lui valoir le titre de Manager of the Year !