Les Kings montent un sign and trade pour signer DeMar DeRozan !

A la recherche d'un joueur pour améliorer leurs ailes, les Kings ont signé l'ancien des Bulls pour un contrat de trois ans.


Ce n'était pas la piste la plus simple mais le deal est désormais acté : DeMar DeRozan sera un joueur des Kings ! En fin de contrat à Chicago, le joueur n'allait pas resigner avec les Bulls, et à 34 ans, il ne souhaitait certainement pas se retrouver au coeur d'une reconstruction. Au final, le forward retourne chez lui, en Californie, là d'où il est originaire. A Sacramento, un contrat de trois ans et environ 75 millions de dollars l'attend selon les insiders américains. Avec cet acquisition, les californiens ajoutent un joueur de gros talent en attaque, qui fera passer un cap de ce côté du terrain, en apportant du talent à la création. De plus, c'est un excellent scoreur à mi-distance et capable d'aller chercher des points sur la ligne des lancers.

 

Pour faire signer DeRozan, les Kings devaient faire de la place dans leur cap. Cependant, les Bulls n'étaient pas désireux d'accueillir un gros contrat dans leur masse salariale. De fait, les Spurs sont venus se greffer au deal, flairant la bonne affaire, et les texans récupèrent le contrat d'Harrison Barnes, avec un pick swap de 2031 des Kings. Grâce à cela, San Antonio obtient un ailier de bon niveau, 3&D, à mettre aux côtés des jeunes, parfait pour la reconstruction. De plus, son contrat sera facilement tradable si le fit ne marche pas aussi bien que le Front Office l'espère. Quant à Chicago, la franchise obtient Chris Duarte, deux seconds tours de draft et du cash. Une maigre consolation tout de même pour un élément deux fois All Star en trois saisons à Windy City et encore à 24 points, 5 passes et 4 rebonds de moyenne la saison dernière.