Les Kings misent sur la continuité

Du côté de Sacramento, les mouvements effectués durant l'intersaison nous font dire que le Front Office veut continuer avec le même groupe pour la saison à venir.

Quelle saison des Kings ! Les dirigeants se voulaient compétitifs à l'aube de l'exercice qui vient de s'écouler. Nombreux sont les observateurs qui voyaient Sacramento se battre pour une place en play-in afin de rejouer les Playoffs, qui fuient la ville californienne depuis 2006. Que Nenni pour cet effectif, qui a épaté pour finalement finir troisième de la conférence Ouest et meilleure équipe de Californie sur la saison régulière ! Pour la première fois depuis 17 ans, les fans allaient revoir leur franchise en postseason. Vaincus par les Warriors en sept matchs au premier tour, les Kings peuvent être déçus de cette finalité, car il y avait la place pour faire mieux. 

 

Et ce sera certainement l'objectif de la saison à venir. Pour y arriver, le Front Office fait confiance à son groupe. Mike Brown, arrivé l'été dernier et nommé Coach of the Year, reverra tous ses cadres à la reprise. Lors de cet intersaison, Monte McNair disposait de pas mal de cap, mais ne semblait pas convaincu de trouver une pièce pouvant réellement améliorer l'effectif. Dès lors, on garde tout le monde : prolongations pour Harrison Barnes, Alex Len, Trey Lyles et Domantas Sabonis. Au rayon des départs, Chimezie Metu et Richaun Holmes font leurs valises, eux qui ne furent pas déterminants en saison régulière, avant de disparaître en Playoffs. Le General Manager opta pour quelques petits ajouts afin d'obtenir plus de profondeur sur le banc. Pour cela, un trade a été mis en place avec les Pacers pour faire venir Chris Duarte, qui renforcera les ailes de la franchise, puis le management a convaincu Sasha Vezenkov, MVP de l'EuroLeague, de rejoindre la NBA. 

 

Les Kings ont fini la saison avec 48 victoires et troisième de l'Ouest. L'objectif sera de consolider sa place dans les hauteurs de la conférence et de viser les 50 wins, ce qui serait une première depuis 2005. Avec un groupe similaire et les automatismes déjà présents, Sacramento devra être performant dès la reprise pour partir sur des bonnes bases, et prouver qu'il faut dorénavant compter sur eux pour jouer les premiers rôles.