Les Kings entament leur reconstruction
Après le départ de DeMarcus Cousins les Kings ont décidé d'entamer une reconstruction en mettant Darren Collison, Arron Afflalo et Ben McLemore sur la liste des transferts.
Les Kings possèdent un premier tour de draft 2017 si ce choix est dans les dix premiers. Dans le cas contraire ce tour de draft reviendra aux Bulls.
Le départ de DeMarcus Cousins est donc synonyme de tanking pour les Kings qui vont désormais se concentrer sur la prochaine cuvée et sur leur reconstruction.
Les Kings sont actuellement neuvièmes à l'Ouest et toujours dans la course aux playoffs, alors pour s'assurer de dégringoler au classement, dans le but de ne pas laisser filer ce tour de draft protégé dans le top 10, la franchise californienne cherche à transférer Darren Collison, Arron Afflalo et Ben McLemore selon Chris Mannix de Yahoo Sports.
En échangeant ces joueurs l'objectif des Kings est bien évidemment de récupérer des choix de draft ou des jeunes talents.
Collison est le meneur titulaire des Kings et sera free agent cet été. Une équipe comme les Cavaliers pourrait être intéressée par son profil étant donné qu'ils sont encore à la recherche d'un back-up pour Kyrie Irving. C'est un meneur très solide et il l'a une nouvelle fois montré cette saison en affichant 13,7 points et 4,2 passes en moyenne par match, sans oublier qu'il a su porter l'équipe quand DeMarcus Cousins était suspendu en raison de son trop grand nombre de fautes techniques accumulées.
Si les Kings parviennent à transférer Collison cela leur assurerait quasiment de conserver leur tour de draft dans le top 10.
Arron Afflalo et Ben McLemore sont quant à eux beaucoup moins productifs que le meneur de 29 ans. Il y a moins de chances pour que des équipes convoitent ces deux joueurs, mais en restant à Sacramento on voit mal comment ils pourraient empêcher leur équipe de tanker.