Les Kings dans le dur, Denver et Houston au forceps

Trois matchs cette nuit avec des Kings en crise, et des Nuggets et Rockets vainqueurs difficilement.

 

Les Kings restaient sur 3 défaites de suite, les Pacers sur 3 victoires, et bien la série s'est poursuivie du côté de Sacramento. La faute à une deuxième mi-temps catastrophique pour les Californiens. A la pause les deux équipes sont au coude à coude (52-52) mais la puissance offensive d'Indiana retrouvée depuis quelques matchs va faire la différence avec 7 joueurs qui vont terminer à 10 points ou plus. Tout le contraire de Kings qui lâchent complètment, avec un DeRozan encore en grande difficulté, à 1/7 aux tirs. Sabonis est en double double (17 points, 21 rebonds) mais à 8 sur 22. Après cette 4e défaite de suite, les Kings ont même du faire face aux sifflets des fans.

 

 

Les Nuggets s'en sortent bien en Louisiane, menés pendant une grande partie de la rencontre, ils ont compté jusqu'à 17 points de retard en fin de 3e quart (91-74). Mais avec encore un Jokic omniprésent (27 points, 13 rebonds et 10 passes décisives), Denver est revenu. Puis CJ McCollum a permis à NOLE de pouvoir l'emporter (119-117) et pensait même avoir signé l'action du match en contrant Jokic, mais le ballon est revenu dans les mains de Jamal Murray (27 points) qui a égalisé d'un tir à mi distance pour arracher la prolongation. Car derrière la dernière possession ne donne rien et McCollum envoie un air ball. En prolongation, Jokic score les 3 premiers paniers des Nuggets, puis Murray termine le travail et Denver s'en sort sans briller face à une formation qui a vu Trey Murphy sortir sur blessure. 

 

 

Ce ne fût pas simple pour les Rockets qui eux aussi s'en sortent difficilement au Canada. Tout avait mal commencé pour eux qui ont dû faire face à la tornade Ja’Kobe Walter. Le rookie des Raptors inscrit les 14 premiers points de son équipe (27 au final) ! Plus que Houston (14-13). L'écart grimpe jusqu'à 14 points et c'est le banc de Houston qui va permettre aux Texans de revenir à moins 6 à la pause. Ils égalisent au retour des vestaires et passent enfin devant dans le 4e quart (94-105). L'écart est fait, même si Toronto tentera un dernier rapproché, en vain. Sans réussite de loin (7/28) et avec 21ballon perdus, Houston a trouvé les solutions, par l'agressivité de Dilon Brooks (27 points, dont 13 sur lancers-franc). En face Scottie Barnes a passé une sale soirée avec 6 points à 2 sur 15. 

 

 

Les Nuggets s'arrachent en prolongation à New Orleans
Top 5 : De'Aaron Fox pour Malik Monk, dunk explosif