Les joueurs sous contrat en 2018 et 2019 autorisés à rejoindre Orlando
Avec le forfait probable de certains joueurs pour la reprise NBA, la Ligue a décidé d'étendre à 17 joueurs, le nombre de places dans les rosters.
La fin du calendrier 2019-2020 se peaufine de plus en plus. La Ligue vient d'annoncer la date du 30 juillet pour reprendre officiellement les matches de saison régulière. Et les 22 équipes présentes dans la bulle d'Orlando pourront commencer leur training camp entre le 9 et le 11 juillet. Sans les longs déplacements entre les rencontres, la NBA a condensé au maximum son programme. Les six équipes éliminées de la postseason ne resteront que 30 ou 40 jours à Disney World. Quant aux Finales de Conférence, elles devraient se terminer dans un délai de 82 jours, laissant ensuite la place aux NBA Finals qui commenceraient le 30 septembre. Malgré ce dispositif, certains joueurs ont émis des doutes sur leur retour à la compétition. Afin de palier leur éventuelle absence, la NBA autorise chaque équipe invitée à Orlando à aligner 17 joueurs : 15 avec un contrat NBA classique et 2 autres sous le modèle two-way contracts.
Les franchises pourront piocher à la fois chez les joueurs qui étaient sous contrat au début de la saison, mais aussi chez ceux qui l'étaient en 2018-2019. Ainsi, les deux vétérans que sont Jamal Crawford (en contrat avec les Suns l'an dernier) ou J.R. Smith (coupé après 11 matches par les Cavaliers la saison dernière) peuvent étoffer le roster d'un prétendant. De même, DeMarcus Cousins et Isaiah Thomas, coupés respectivement par les Lakers et les Clippers, au cours de cette saison, pourront également faire le voyage chez Disney. La NBA a annoncé aussi que les équipes disposeront fin juin de quelques jours pour renoncer à certains joueurs ou transformer des two-way contracts en contrats garantis. Cela pourrait être le cas de Luguentz Dort qui joue plus de 22 minutes avec le Thunder cette saison. S'il obtient un contrat standard, OKC pourra alors signer un autre joueur avec un two-way contract.