Les joueurs NBA sondés au sujet du MVP 2019

Sondés anonymement concernant le titre de MVP 2018-2019, les joueurs NBA prouvent une fois de plus que la lutte est rude entre Giannis Antetokounmpo et James Harden.

Giannis Antetokounmpo ou James Harden ? Voilà la question qui ne cesse de faire débattre la planète NBA, et les acteurs mêmes de cette organisation ne parviennent pas à se mettre d'accord.

 

Giannis a longtemps fait course en tête dans la course au titre de MVP grâce à sa saison monstreuse individuellement et grâce également à la démonstration de force des Bucks dans la Conférence Est. En ajoutant à cela une défense qui peut potentiellement lui permettre de remporter le titre de meilleur défenseur de l'année, il compile 27,7 points, 12,5 rebonds et 5,9 passes par match.

Harden a quant à lui mis plus de temps à se mettre en route, à l'image des Rockets en début de saison. Mais une fois lancé il est devenu innarêtable et ses statistiques parlent maintenant d'elles-mêmes : 36,1 points, 7,6 passes, 6,6 rebonds et 2 interceptions par match. Sa montée en puissance permet à son équipe de venir se placer sur le podium de la Conférence Ouest.

 

Il ne reste qu'un ou deux matchs aux équipes NBA avant que leur saison régulière soit officiellement terminée, ce qui veut aussi dire que l'attribution des différents trophées individuels approche à grands pas. 

Concernant les trophées, celui qui fait le plus débattre est évidemment celui de MVP tant la bataille est serrée. The Athletic a donc décidé de mener un sondage anonyme pour recueillir l'avis des joueurs NBA, et le moins que l'on puisse dire c'est que eux aussi semblent partagés :

 

1 : James Harden (44,3%)

2 : Giannis Antetokounmpo (38,9%)

3 : Paul George (12,7%)

4 : Joel Embiid (1,7%)

5 : Kyrie Irving, Kawhi Leonard, Damian Lillard (1%)

 

Au final la surprise est presque que quasiment 15% des votants nomment MVP un autre joueur que ceux du top 2...

 

Autant dire qu'il n'y aura pas de mauvaise réponse à cette question. Les deux sont auteurs d'une saison stratosphérique et méritent ce trophée.

Les deux joueurs ont chacun leurs arguments pour remporter cette récompense et impossible de connaître le nom de son titulaire avant le 24 juin prochain. Alors gardons patience, et en attendant : régalons-nous devant les playoffs !